mardi 29 mai 2012

Steak de Porc mariné à la sauce Soja et ses légumes

Ce soir, ce sera Porc ou ça ne sera pas!
En temps normal je ne suis vraiment pas une adepte de Porc, la seule chose que je mange du porc se trouve être les travers de Porc ou les steaks et ce soir comme par hasard, mon homme a décidé d'acheter les steaks en question, alors me voilà partie dans une préparation que je suis loin de maîtriser. Quoi qu'il en soit j'ai fait de mon mieux et j'espère que vous apprécierez!



Pour réaliser ce plat pour deux, il vous faudra:

Légumes: Un poivron rouge
                Un poivron jaune
                Un oignon
                Deux carottes
                Un demi poireau
            
Coupez tous les légumes grossièrement, ensuite les faire cuire à peu près 10min avec une cuillère d'huile d'olive dans une poêle. Pour finir salé et poivré.

Viandes: 2 steaks de Porc d'à peu près 200g
              De la sauce soja
              Du poivre
              Du Sel
              De l'huile d'olive
              Un citron

Ensuite, dans un plat mélangez le jus du citron, 3 cuillères d'huile d'olive, une pincée de poivre, une pincée de sel, 5cuillères de Sauce soja, et y plongez les steaks. Laissez mariner à peu près 1h. les faire griller à peu près 5min de chacun côté à l'huile d'olive ou au beurre dans une poêle à feu moyen.

Pour les pommes de terre, il suffira de les faire bouillir dans de l'eau avec une cuillère de beurre et une pincée de sel, environ 25min.


Servez c'est prêt!

Comme d'habitude, si vous avez une question n'hésitez pas!! Et bon appétit bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire