jeudi 24 mai 2012

Bar à la Sauce d'arachide

Hello friends.

Ce soir au dîner, on va manger comme à la maison, chez ma maman donc. La sauce d'arachide, j'adore, je suis fan, je ne serai comment dire autrement. Bref le mieux avec la sauce d'arachide c'est du poisson. En tout cas personnellement j'adore.

Pour 2 personnes:

Un tilapia entier ou deux filets de tilapia selon
Du beurre d'arachide
Un oignon
Un poivron rouge
2 tomates
Du sel
Du poivre
De l'huile d'olive
Du piment liquide
Un oeuf
De la farine
De l'huile
200ml d'eau

Coupez le poisson en deux, ensuite le faire sécher, le salé et le poivré. Casser l'oeuf, ensuite déposer y le poisson, ensuite le passer dans la farine et le faire frire dans l'huile bien chaud jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et bien croquant.

Pour la sauce, coupez l'oignon, le poivron, les tomates. Mettez ensuite 2cuillères d'huile d'olive dans une casserole ensuite y faire cuire l'oignon et le poivron à peu près 5min à feu moyen, y rajouter les tomates et laisser cuire à peu près encore 5min toujours à feu moyen, salé, poivré et rajouter 4cuillères de beurre d'arachides, mélangez et rajouter 200ml d'eau. Laissez mijoter environ 10min ensuite rajoutez le poisson frit à peu près 10min jusqu'à ce que la sauce soit bien onctueuse. Voilà c'est prêt!

Si vous souhaitez vous pouvez aller jusqu'au bout dans l'exotisme et accompagnez ça de pâte de Manioc. Ou encore du riz si vous préférez rester dans le classique.



Pour la pâte de Manioc, vous faites bouillir l'eau, y rajouter de la farine de Manioc ensuite bien mélanger et battez très fort pendant à peu près 5-10min selon la quantité.

Comme d'habitude, si vous avez des questions n'hésitez pas, la cuisine c'est nouveau pour moi, alors possible que ce ne soit pas très clair!

Bon appétit bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire