mardi 8 mai 2012

Pommes de Terre en Salade

Parfois un jour de congé comme aujourd'hui, j'ai envie d'une bonne salade maison. Equilibré et faite maison. Je n'aime pas trop le laitue, vraiment je ne suis pas trop fan, à part peut être avec un bon Entrecôte;-)
Bref, ce midi donc j'ai voulu me réaliser une bonne petite salade avec ce que j'avais sous la main.

Salade pour 2.

3pommes de terre
2carottes
une échalote
un citron
2 oeufs
2 tomates
De l'huile d'olive
de la Mayonnaise à la Moutarde



Pour commencer on épluche les pommes de terre et les carottes et on les fait cuire dans une casserole d'eau bouillante à peu près 10min pour les avoir bien croquantes. Ensuite cuire les oeufs à peu 8 à 10 min dans l'eau bouillante. On laisse ensuite le tout refroidir. Pendant ce temps réaliser la sauce.

Pour la sauce, couper l'échalote en très petits dés, ensuite mettre 3 à 4 cuillères d'huile d'olive dans un bol y rajouter des échalotes, couper le citron pour en faire récupérer le jus. Mélanger le jus au reste, et rajouter une grande cuillère de mayonnaise à la moutarde, mélanger et voilà vs avez votre sauce.

Une fois fini, prenez les carottes, les pommes de terre les oeufs refroidis et les tomates frais non cuits. Coupez le tout en dés et mélanger avec la sauce dans un plat .

Servez, c'est prêt;-) pour les gourmands comme moi, vous pouvez manger ça avec de la mayonnaise ou une autre sauce à salade que vous aurez sous la main.

Voilà, à demain pour un plat un peu plus lourd et savoureux!

En attendant profites bien de cette journée de Congé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire