mercredi 19 décembre 2012

Je vais mieux. Enfin...J'ai failli.







Donc voilà l'autre jour, je vais chez le psy. Je m'allonge sur le fauteuil. On commence à discuter. Enfin je discute, lui fait semblant de faire son job pour ne pas changer. Vu le prix qu'il est payé, il fait quand même semblant de travailler, de s'intéresser à ma folie, mes soucis tout ça hein...

  • Comment vous vous sentez aujourd'hui?
  • Très bien, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse.
  • Très bien très bien, Plus d'angoisses donc?
  • Plus aucune, je me réveille je suis heureuse, je me couche je suis heureuse. (Vraiment? enfin je suppose, je m'en rappelle plus!)
  • Et à votre avis c'est dû à quoi?
  • Je ne sais pas, votre thérapie peut être
  • Oui mais en général, ça ne marche pas aussi vite..(hein il veut continuer à se faire de l'oseille sur mon dos c'est clair...)
  • Ah bon et pourquoi?
  • Parce qu'en général personne ne guérit aussi vite des problèmes aussi profondément enclins en soi, vous comprenez?
  • Oui je comprend, mais moi je me sens très bien...je ne touche presque plus le sol, enfin rassurez -vous docteur, je sais que je touche le sol quand je me marche vous voyez...je ne suis pas folle, mais juste dans ma tête je suis joyeuse, mais trop quoi...vous vous rendez compte, sur le chemin en venant ici, j'ai filé 20 euros à un clochard...moi!
  • Oui c'est bien d'être généreuse, surtout quand on est heureux, il faut partager, ça nous rend encore plus heureux...(ouula si je n'étais pas aussi heureuse je me rendrai compte à quel point ce mec est dérangé en fait, un vrai fou...)
  • Donc vous pensez vous aussi que je suis guérie?
  • Je pense en tout cas que vous êtes sur la bonne voie...continuez comme ça.
  • Donc je peux arrêter la thérapie maintenant?
  • Oui si vous le souhaitez, mais promettez moi de me rappeler dès que vous sentez que ça ne va pas fort! (Tu m'étonnes, il perd pas le nord ce cher docteur!)
  • Ok d'accord, bien aurevoir alors et merci beaucoup docteur.
  • Aurevoir, et bonne chance à vous 

Donc, je sors de là en chantonnant, sautillant "Oh la la, life is beautiful, oh la la la". J'ai une faim de loup, vite chez mcdo et deux Big Mac plus tard...je sens que j'atterri...Mais comment ça j'atterri? Le bonheur ce n'est pas censé durer toute la putain de vie et non quelques heures?  Hein? WTF?

Mais attendez, attendez, ça me revient maintenant...Ce midi au lunch, je me rappelle de mon meilleur ami me disant avoir ramené des gâteaux spéciaux d'Amsterdam, et je n'ai pas fait attention, je les ai juste avalés comme si ma vie en dépendait, j'aime les gâteaux au chocolat ou j'aime juste manger il faut voir. Mais ce qui est sûr c'est que depuis je suis heureuse!

Oh putain!!!? Suis-je défoncée?

  • Dis chou, je t'appelle pour te demander tes gâteaux ce midi, ce n'était pas des gâteaux au Shit si?
  • Mais bien sûr! Sinon pourquoi tu veux que moi je me traîne avec des cakes depuis Amsterdam? Franchement?
  • Je ne sais pas moi, pour me faire plaisir?
  • Eeeh franchement Chérie!
  • Et tu ne pouvais pas me prévenir?
  • Mais je t'ai prévenu! J'ai bien dit "gâteaux spéciaux en provenance direct d'Amsterdam" Il n'y a pas plus clair quand même!
  • Ah ouais je suppose! 

Hein, dire que j'ai dit au psy que ça y est j'arrêtais tout. En même temps, il ne sert à rien il faut bien l'avouer! Imagines qu'il ne s'est même pas rendu compte que je planais ce con!

Du coup bon, je ne suis pas guérie en fait.



Scandaleusement,
Clo 

1 commentaire: