lundi 5 août 2013

Fidélité et Conséquences.







Ce weekend,  j'ai eu une conversation alcoolisée sur le sens du mot fidélité, parce que oui apparemment on ne le comprend pas tous pareils. Ça va de soi que ma définition à moi est bien trop confuse, vu que moi même je suis on ne peut plus confuse. Mais voilà que mes potes font tout pour empirer ma confusion, y en a qui pensent qu'embrasser n'est pas tromper, que coucher sans sentiments avec quelqu'un d'autre n'est pas tromper non plus. Hein? Je sais que tu te demandes quel genre d'amis je peux bien avoir? Je te rassure tout de suite, je me le demande aussi, mais hey, à part ça ils sont parfaits! Parfaits comme moi...ne sois pas si sceptique.

Revenons à nos cochons...je préfère les cochons moi, à ne pas mal interpréter, cela va sans dire...hein...tout est bon dans le cochon vous savez bien:)...Donc oui, la fidélité...à priori quand on se met en couple (sérieusement hein, pas vos trucs d'amitié améliorée les enfants!) ou qu'on se marie, on se jure fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare, on oublie de vous dire jusqu'à ce qu'une salope passe par là ou que votre femme ne jure plus que par la migraine..tu sais hein "pas ce soir chéri, j'ai mal à la tête"...sauf que ce sont des maux de tête incurables ou que votre cher et tendre passe plus de temps au bar qu'avec vous...enfin j'en passe des meilleures.

Je me suis demandé ce que je voudrais qu'on me dise en réalité...je veux dire à part "Clo, je t'aime à mourir, jamais je ne regarderai aucune femme" gnagnagna...jamais tu ne regarderas une autre femme huh? Même Ray Charles les voyais en étant aveugle alors...pardooon, moins de conneries plus de vérité..donc voilà

"Je te serai fidèle tant je le pourrai, tant que je verrai que tu mets autant d'efforts que moi pour que notre couple marche, tant que tu fais autant d'efforts pour être aussi sexy que maintenant, je ne te promet pas de ne pas regarder les autres car je ne suis qu'un être humain ma foi, mais je ferai mon possible pour ne pas les visualiser nus ou m'imaginer dans un lit avec eux...à chaque fois que l'envie me prendra de te tromper, je materai un porno à la place ou prendrai une douche froide...et si malgré tout ça, je te trompe, trouves stp la force de me pardonner car j'aurai vraiment essayé. J'espère que tu comprends. Et si jamais mon amour, mon coeur me trahit et qu'il te préfère un (e) autre..tâches de te rappeler que le coeur est un organe stupide mais que ça fait toujours un bien fou de le suivre...la stupidité rend heureux."


Tu penses que je suis complètement folle non? Mais moi, je crois que pour une fois je suis lucide. Je veux dire vraiment, de nos jours, serait-ce possible d'être totalement fidèle, même pas de flirt sur les réseaux sociaux?...en tant normal si es vraiment fidèle...


  • Tu n'embrasseras point personne d'autre
  • Tu ne penseras guère à personne d'autre
  • Tu ne flirteras point avec les autres
  • Tu n'auras pas de pensées impures sur d'autres hommes ou femmes (oui ce que tu penses être excitant est en fait impure)...je me crois à l'église, malgré que je n'y ais pas foutu un pied depuis belle lurette!
  • Tu ne rêveras pas d'être célibataire...
  • Tu ne souhaiteras point que ta femme ou ton mari se fasse écraser par une voiture (Des fois on va loin, il faut le dire...)
  • Etc...

Avoues que tout à coup tu flippes ta race toi aussi. Moi après tout ça,  je viens de décider que je veux une vie d'artiste bohème, un monde sans loi hahaha...genre à la Hunk Moody tu vois...bah ouais, je rêve! Que serait la vie sans rêves franchement? Puis, plus j'y pense plus je me dis que la fidélité est un truc injuste...imagines que je rencontre mon âme soeur (toujours, je rêve) que je vive avec lui, qu'ensuite je rencontre Michael Early qui me tente alors que j'ai juré fidélité? Ce serait bien ma veine! C'est difficile cette histoire!


En conclusion, la fidélité c'est dur et compliqué un peu comme la vie, avant de la promettre, sois sûr de ce que tu dis hein. Je dis ça, je ne dis rien...je ne suis qu'humaine. Et si vraiment, tu ne trébuches jamais, je te tire mon chapeau.

Sinon pour toi, fidèle ça t'évoque quoi? Parles à Tata;)


Scandaleusement,
Clo


PS: En vrai je déconne toi homme de ma vie oh je te serai fidèle jusqu'à la mort...ou à la mort de notre couple...il faut voir


3 commentaires:

  1. Ah, pour moi la fidélité, c'est assez confus. Niveau physique c'est des qu'il y a un truc que tu ne ferais pas avec ton frere/ta soeur (bon a part si t'es incestueux, là ca marche plus).
    Après le flirt... si ce n'est qu'un petit jeu de séduction et que ca ne dure que le temps d'une soirée, c'est pas bien grave, on a tous besoin de se sentir désiré. Par contre si ca dure plusieurs jours c'est pas de l'infidélité, mais c'est une grosse erreur potentiellement motif de rupture. Des pensées perverses, on doit tous en avoir je suppose donc tant que ça vire pas à l'obsession, tout va bien.
    Et puis au cas où je rencontre Ryan Gosling un jour, on a mis en place une liste de "coucher n'est pas tromper" avec mon copain, le principe est simple si on croisse nos fantasmes absolus (stars, pas l'homme lambda) et que par miracle l'opportunité se présente, bah on a la droit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou... Que dire, que dire...
    J'ai longtemps été la maîtresse d'hommes mariés. Ca me plaisait, m'excitait, & ne m'engageait à rien. Bref c'était plutôt pas mal comme situation.
    Puis j'ai commencé à tromper aussi. Mon ex. Jamais un seul remord. Après un an à m'envoyer en l'air avec lui &... quelques autres... j'ai décidé de claquer la porte. Je me disais que je ne l'aimais plus. & c'était vrai.
    Mais est-ce aussi simple ? Je suis heureuse dans ma nouvelle relation. Mais j'aime séduire & jouer un peu. J'évite juste d'aller plus loin & de ne pas jouer avec le feu. Un peu de respect pour l'autre.
    (Un ex amant marié m'a dit : ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal.)
    BREF C EST COMPLIQUE BORDEL !

    RépondreSupprimer
  3. (J'ai quand même l'impression d'être un monstre, voire une salope quand je relis mon commentaire...)

    RépondreSupprimer