mercredi 14 août 2013

Fantasmes et Réalité



Il y a toujours ce qu'on s' est imaginé et ce qui se passe vraiment. Vous voyez. Par exemple moi, je suis une femme qui fantasme beaucoup, qui a des scénarios par milliers dans ma tête. Certains pensent que je devrais être scénariste, mais si je te jure, donc j'écrirai des scénarios pour Woody Allen ou Michael Mann quand je serai grande, mais pas maintenant car je reste une ado attardée...ah déjà là mon imagination se met à délirer..je pourrai écrire un film appelé "Je suis une femme moderne"..genre, indépendante, sexuellement super active (ahem ahem),  intelligente, drôle en plus qui un blog et toc! Toute comparaison avec moi serait totalement fortuite..Aucun rapport..déjà ma vie sexuelle comme te dire? Tu connais le Sahara? Tu ne vois pas le rapport...euuh aucun,en effet. Je tiens au peu de dignité qui me reste.


Je disais donc, on s' imagine toujours plein de scénarios dans la tête, surtout quand par exemple on est amoureux, tous ces films américains qui nous bourrent le crâne des idées bien arrêtées sur comment ça devrait être une fois amoureux, sur comment le premier rendez-vous avec cette personne devrait se dérouler, comment nos premiers vacances ensemble devraient se passer, sur nos vacances tout court en fait, ..alors à tout anticiper, on est déçus forcément (Dans ce cas de figure, heureux sont les pessimistes!). Il y a une semaine de ça, quelqu'un m'a confié préparer des sujets de conversations pour ses rendez-vous galants, carrément comme un entretien d'embauche. Alors, à la vitesse d'une éclair je me suis mise à imaginer la scène...par exemple, au restaurant


  • Bonsoir, tu es magnifique (même si en fait tu la trouves beaucoup moins bien que dans tes souvenirs, tu lui diras quand même, voilà c'est tout.)
  • Bonsoir, tu n'es pas mal non plus (hmm est-ce un bout de salade que j'ai entrevu entre ses dents?!)
  • Tu as passé une bonne journée?
  • Oui et toi?
  • Pareil...la routine...
  • Etc

Arrive l'apéro,  fini les banalités,  on sort le questionnaire (imagines déjà la tête du mec)

  • J'aurai quelques questions pour toi si tu n'y vois pas d'inconvénients? 
  • Vas-y,  je t'en prie (même si en fait, il veut prendre ses jambes à son cou)
  • Tout d'abord, veux-tu une relation sérieuse ou tu cherches juste à t'amuser?
  • Je me suis assez amusé, je voudrais enfin me poser (faudrait être conne pour croire ce baratin tout de même)
  • Oh moi aussi (Elle commence avec des oh? Elle est conne ou désespérée?) Tu crois au mariage? (Ma pauvre fille, pourquoi tu ne le tues pas tout de suite?)
  • Oui si je suis amoureux et que je trouve la bonne ( à comprendre "si une fille réussit à me piéger,  tomber enceinte, alors oui je serai bien obligé de l'épouser". Amen)
  • Et tu manges bien? Parce que moi j'aime les hommes qui mangent équilibré.
  • Ah oui je mange très sainement, je fais attention.. (huuuh? Il est gay peut être...oh ça va, ce ne sont pas des préjugés ou peut-être bien que si)
  • Ah ça c'est génial, ce sera bien aussi pour nos enfants. (Mais quels enfants?!!) Parce que tu veux des enfants hein?
  • Oui bien sûr, mais juste pas tout de suite
  • Oui c'est évident (là elle pense à son horloge biologique qui file à toute vitesse, elle a quand même 33ans pour l'amour du Ciel...mais..il faut ce qu'il faut). Tu en voudrais combien des enfants?
  • Je ne sais pas, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi...
  • Moi je veux 4, mais on en reparlera
  • Etc...


Plus tard dans la soirée, elle s' imaginera avoir trouver le bon enfin. Fantasmes toujours, idéalisera la nuit qu'ils vont passer ensemble, qui ne sera en fait que de la baise pour lui et trop romantique pour elle. Mais c'est évident, qu'il ne peut pas envisager un avenir avec elle, il pense qu'elle est folle. Mais personne ne dit non au sexe gratuit, surtout pas un mec (pas la peine de lever les yeux au Ciel les mecs, genre vous êtes offusqués, vous savez bien.)

Enfin c'était juste un exemple parmi tant d'autres hein, moi par exemple, en ce moment je suis convaincue de vivre les meilleurs vacances de ma vie, que rien ne pourrait venir tout ruiner...je te l'ai déjà dit, je suis une rêveuse. I'am dreamer, lucky i'm not the only one. SAUF que...enfin oublions ça, on est pas là pour parler de moi.

Tout ça pour dire qu'on devrait essayer de moins anticiper, et juste vivre. Évidemment c'est un peu utopique, mais qu'est ce que ça peut faire du bien, quand tu ne forces rien, que tu n'espères rien, que tu donnes juste le meilleur de toi...fais du mieux que tu peux...oula, je sens que j'ai la fièvre à force de réfléchir..Mais imagines 2mins que tu lâches prise, que tu vis seulement...

Oh mais mon psy serait trop fier de moi, je récite trop à la lettre ce qu'il dit. Je serais presque convaincue et convaincante! Oh mon Dieu, je me suis faite embarquée dans une secte!



Scandaleusement, 
Clo


P.S.: I love you, non i mean i love vous...oh puis merde, fantasmez moins et vivez plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire