lundi 19 août 2013

Les Tiroirs de La Honte


Si si, on en a tous. Même toi Mr ou Mademoiselle parfait (e). Ces tiroirs qu'on voudrait ne jamais ouvrir, mais qui sont en fait bancals que donc par moment ils s'ouvrent par accident et que la honte se déverse partout sur vous. Comme moi qui suis tranquillement en vacances et tombe sur un coup d'un soir qui je n'ai jamais rappelé car surprise surprise, il n'a pas assuré une cacahuète ou c'est moi qui n'ais pas assuré je ne m'en rappelle plus pour cause d'ébriété avancé cette nuit là. Et tous les deux à des kms de chez nous, quelle surprise? Ce n'est pas de chance avoues le!!

Crois moi, niveau honte, rien n'égalera jamais cette marche de la honte le matin quand tu te réveilles auprès d'un inconnu et que tu essaies de te barrer du lit, ni vu ni connu. Sauf que la veille tu te sentais super sexy, tu shakais ton booty sur le dancefloor, que ce matin tu essaies de te lever avec un drap autour de toi...mais pas le genre sexy comme dans les films, non le genre plouc,  tu tombes par terre, tu le relèves tant bien que mal et il te retrouve le cul en l'air, le mascara qui coule, le rouge à lèvres qui s'est fait la malle, les yeux écarquillés! Te voilà partant dans un monologue sur comment tu dois vite rentrer ton fils à l'école avant de réaliser que c'est dimanche...mais ta dignité tu garderas, et assumeras ton mensonge en disant "l'amener à ses cours de tennis je voulais dire"...sans réaliser à quel point tu passes pathétiquement pour une mère indigne! Tu veux dire que tu as laissé ton fils qui est encore en âge d'être accompagné au sport seul pour sortir, coucher avec des inconnus de surcroît? Bravo ma chérie, non seulement tu étais une traînée mais voilà qu'en plus tu es une mère irresponsable. Bien joué!

Si ce jeune homme est un gentelman, il fera semblant de rien sinon il prendra un air tout offusqué et choqué genre "tu as un enfant???"...tu lui dirais que tu es un tueur en série, ça ne passerait pas mieux. Et tout à coup, sur le poids de la honte s'ajoute celui de l'âge, tu t'habilles en vitesse et tu files et bonjour le regard des passants quand tu as une robe pas plus longue qu'un t-Shirt, des talons de 10cm, le maquillage de la veille et la gueule de bois à 10h du matin.. tu serais comme un poisson rouge dans le quartier rouge d'Amsterdam...les gens te matent comme si tu étais la reine des putes, la Honte.

Et ce n'est pas fini. Ce sera pire quand tu auras déssoulé et que les souvenirs de la veille se rappelleront à toi! Oh là là, un flash de toi en te trémoussant sur la table, brayant comme une vache sur Rude Boy, sauf que ton déhanche n'était en aucun cas Rihannesque. Oh là là,  encore un flash de toi vomissant dans les toilettes...et un autre, embrassant un homme...et noon pas celui de ce matin...Oh Dieu... à la fin de cette journée tu jureras ne plus jamais boire, ne plus jamais fumer, ne plus embrasser des inconnus, ne parlons même pas de tes tweets (heureusement ton phone a fini par s'éteindre) etc...tu rangeras donc tout ça dans un tiroir que tu fermeras à clef...jusqu'à ce jour..

Évidemment toutes les hontes ne sont pas seulement dues à des soirées arrosées, non parfois, elles sont juste fruit de la stupidité et du mensonge. Imagines, en plein réunion au boulot, frimant comme quoi tu as fait des recherches, rédigé un rapport, alors qu'en fait tu as recopié Wikipedia et que ton boss n'est pas dupe ou te fait dénoncer par une petite fouine jaloux (se). Eh bien, le lendemain tu n'es pas pressé de revenir au boulot...

Du coup, Moi tata je vous écoute, je veux aussi savoir ce que contiennent vos tiroirs de la honte.



Scandaleusement,
Clo



P.S.: Bien sûr, tout ceci n'est que pure fiction. Tu te doutes bien que je ne ferai jamais un truc pareil...je (suis presque) vierge.

1 commentaire:

  1. J'ai une histoire, carrément inventée, évidemment, dans ce genre là. Le genre d'histoire que je garde sous le coude pour mes futurs enfants. Enfin, ça ne fonctionnera que si j'ai des filles, & ce sera essentiellement pour les préserver des dangers de l'alcool. Oui, oui.
    Bref.
    Un ami. Un super ami. Un jour il monte sur paname, on ne s'est pas vu depuis des lustres; forcément je lui dit de passer la soirée et la nuit chez moi (parce qu'on sait d'avance qu'on va un peu picoler & que prendre le volant après ça serait carrément stupide.)
    Il se trouve qu'il est devenu canonissime, que je suis troublée, & que comme par hasard moi j'ai pris dix kilos & j'ai une vieille tenue de roumaine. Du coup je noie mon dégoût de moi-même dans l'alcool mais on passe une excellente soirée à rire, rire, & rire encore. Mes seuls souvenirs sont : avoir frôlé la mort en manquant de tomber par la fenêtre de justesse (fumer au bord de la fenêtre, complètement ivre, c'est pas judicieux.) & m'être laissée embrasser contre le mur. Je sais que ça a un peu dégénéré par la suite, mais plus aucun souvenir.
    Le lendemain... Je n'ai plus de culotte mais mon t-shirt. Il est en caleçon. Sous MA couette, avec moi. Je lui demande "si euh... enfin... on a... ou pas..." - "Ouais enfin on commençait bien, j'avais envie de toi. Je t'ai prise en levrette, tu demandais que ça. & quand j'ai voulu changer de position... J'ai juste eu le tps de me retirer, que je t'ai entendu ronfler, le cul en l'air"
    ...
    ...
    Evidemment, c'est inventé, hein... Faut pas croire tout ce qu'on lit !

    RépondreSupprimer