vendredi 16 août 2013

Rwanda, Mon Pays

Rwanda, mon pays
Rwanda, mon âme
Rwanda,  mon amour
Rwanda, mon amant
Rwanda, mon univers
Rwanda, mon fort

Je t'aime autant que je te te hais
Je t'admire autant que je te crains
Je t'envie autant que je te plains
Je te veux autant que je te fuis
Je te vénère autant que je te déteste

Tu es ce que je connais le mieux
Tu es ce que je comprend le moins
Tu es ce que je voudrais savoir
Tu es ce que je ne sais point
Tu es ce que je côtoie
Tu es ce que je ne fréquente guère

Inconditionnellement, je t'appartiens
Conditionnellement, tu m'acceptes
Périodiquement, je t'adore
Habituellement, je te juge
Culturellement, je te mens
Socialement, je te ressemble

Nos rapports, complexes et intimes
Colériques et joyeux
Intenses et vides
Chaleureux et froids
Compréhensifs et incompris
Justes et jugés
Jalousés et chéris


Tu es le repère de mes décisions
Tu es l'incarnation de mes craintes
Tu es la chute de mes peines
Tu es la consolation de mes erreurs
Tu es la vérité de mes mensonges
Tu es toi, tu es mon chez moi.


Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire