jeudi 7 mai 2015

Être Sexy



Ces derniers jours entre les stars habillées en rideaux transparents, comme sur la photo ci-dessus et les jeunes femmes ou moins jeunes habillées en shorts denim montrant la moitié de leur fesses, je me dis que décidément l'idée de ce qui est sexy diffère beaucoup pour certains.

Je ne sais pas d'où nous est venue l'idée à nous femmes que moins on est habillé mieux c'est. Ça vient peut-être du regard des hommes vis à vis de notre nudité ou des magazines féminins qu'on voit de plus en plus, des cérémonies des remises de prix dans la musique et le cinéma, d'instagram ou certaines nous font croire que même pour le sport ils ont juste une culotte et un soutif.

Mais je ne vais jeter la pierre car je me suis d'une époque ou je suivais la mode sans jamais me poser la question si c'était ce que moi j'aimais ou non, donc si à l'époque il avait fallu montrer ses fesses je l'aurais fait. Ou pas.

Certaines d'entre nous diront que c'est la pression de la société, d'autres te diront que c'est l'age qu'elles essaient de combattre la vieillesse en rivalisant avec les adolescentes ou les autres ne pensent qu'à avoir en permanence les regards des hommes fixé sur elles.


Je dois avouer que oui vous mes chers amis mâles vous n'y êtes pas pour rien dans cette vulgarité affichée et assumée par certaines, parce que oui certains d'entre vous nous font croire que si on ne ressemble pas à Kim K, à Beyonce et consœurs vous ne nous jetèrent même pas un regard. Mais saviez-vous que la Beyonce des magazines et des clips n'est que mirage? En enlevant filtres et Photoshop, il ne resterai qu'une femme ordinaire avec des bourlets et autres problèmes de peau. Puis laissez-moi vous poser une question, sincèrement vous voudriez cette pression? Être cette femme maquillée des le réveil, apprêtée même pour aller au supermarché? Ou encore voudriez-vous être l'homme à ses côtés? Celui qui devra rassurer son ego tous les jours?


Si j'analyse bien les comportements féminins de ces dernières années, il y a plusieurs catégories du pouf qui se pense sexy...

Les wannabe Kim K, celles en talons H24, cheveux très noires et lisses on s'en fout si c'est une frisee au départ, tu auras toujours quelque chose de brillant sur toi, chaussures, sac à Main, dans tes robes tu ne pourras respires, tu auras toujours les lèvres bien avant, les fesses cambrées vers l'arrière, tu seras maquillée à tout moment, à outrance, et te comporteras toujours comme si ta vie est une suite de paparazzi sans fin, oui même si tu es juste madame pouf de la région perdu des Ardennes


Les wannabe Blanche, je parle de vous mes sisters. Celles pour qui tout ce qui pourrait les associer au fait d'être noire, leur fait horreur, l'armoire est rempli de crèmes éclaircissantes, elles ne parlent pas un mot de leur langue maternelle soit disant, tout ayant un accent bien à l'africain en français ou en anglais selon....les amis des R et L, vous vous reconnaîtrez...les cheveux  seront blonds évidemment, il ne faut pas déconner, le tissage sera son meilleur ami, certaines pousseront le vice jusqu'aux lentilles de contac bleues ou vertes...celle-ci, elle a horreur de la pluie, ah ouais hein pluie + tissage, adieu le Glamour....pour elles, on a inventé la technologie et les filtres instagram...dans la vie elles sont noires, sur réseaux sociaux, elles sont métissés voir blanchies...

Les wannabe Mailey Cyrus, voyez le syndrome de jeune fille qui paraissent 40 ans...le maquillage plus y en a, mieux c'est. On arrive plus à faire la différence entre leur peau et celle de leur mère qui ont 30 ans de plus...les wannabe Mailey ne réalisent pas que Mailey elle même est atteinte du syndrome wannabe Rihanna...copier la copie du copie, il n'y a rien de pire n'est-ce pas? La provocation est leur moteur, bourrées, défoncées, sans culotte, pourvu que tout le monde sache...

Les wannabe A festival girl...mais si vous savez, la fille qui ne quitte jamais son short en denim, avec la moitié de ses fesses en l'air...un t-shirt montrant le nombril et veste en cuir ou pull à trous au choix...celles la se pensent trop rock´n'roll...genre si tout est déchiré chez toi, tu es forcément rock, tu es différent...le maquillage chez elles est souvent inexistantes à part les yeux noirs toujours, smokey eyes baby, les vrais savent pourquoi:)


Etc...


Conclusion, croyez-le ou non, être féminine est sexy n'est pas une question de vêtements, enfin si vous voulez mon avis. Être sexy est une question d'attitude, de confiance en soi, de sourire et de bonne humeur...alors avant de suivre toutes les pseudos tendance qui vous rendra sexy, assumez-vous tout simplement. Noire, blanche, petite, chinoise, grande, frisée, crépue...etc. Soyez vous et de bonne humeur. Rien n'habille mieux une femme que son sourire.


Scandaleusement,
Clo


PS: oui j'en ai des micro shorts, qu'est ce qu'il y a? Faites ce que je dis pas ce que je fais:)


1 commentaire: