vendredi 16 janvier 2015

Quand je serai grand, je serai terroriste



Je dois vous dire, on va commencer l'année en beauté, rock'n'roll style. On va parler de...de...je te le donne en milles. De terrorisme pardi. Quoi c'est la mode maintenant, c'est vendeur...dès qu'on s'ennuie, on fabrique une petite bombe dans sa cave et hop...sinon aussi on s'achète un kalachnikov...oh qu'il est loin le temps où braquer une petite vieille faisait figure de délinquance. En 2015, si tu voles juste une caisse, on te filera le package complet, on pourra même te la tuner si l'envie est.

Bon blague à part où pas... car quand même dans tout ces drames qui frappent ces derniers jours, il y avait neamois de vrais comiques...nos chers présidents africains. Ils étaient tout de même à Paris soutenir le peuple français..vous ne voyez pas la blague...ah moi à y penser je me plie de rire. Si la situation n'était pas aussi dramatique, je proposerais qu'on s'organise tous une petite soirée pyjamas/tv et nous tordre de rire en regardant la petite compile que j'ai faite. Mais pour le moment on evite de rire, les gens sont tristes...humour zéro. Même Zemmour a peur...par contre, ils ont intérêt à bien le protéger, personne n'a envie d'être zemmour même pour lutter contre le terrorisme. En tout cas moi non.

On pourrait croire que je ne prend pas toute cette histoire au sérieux mais bien au contraire, cet élan de solidarité mondial après les attentats de Paris, je trouve que c'est tout à fait justifié mais une partie de moi ne cesse de questionner la question d'égalité...chaque vie humaine se vaut, voyez? Sauf que non. Les attentats sevient le monde depuis la nuit des temps, mais on s'en cognait car ça ne touchait que rarement notre sacro saint occident. Maintenant si ces barbares osent s'attaquer à notre belle Paris...on n'est plus du tout d'accord on est révoltés. Les belges n'étant pas en reste, hier j'ai même découvert qu'on avait des commandos d'élite. On ne nous dit pas tout je vous dit. Oser me cacher qu'on avait nos Vin Diesel à nous vraiment! Je me demande où ils les cachent tout de même...

Bon ça va on peut rire un peu même Charlie aurait voulu qu'on rigole pour ne pas tomber dans la dépression ou la paranoïa à tout va. Histoire de ne pas penser que chaque musulman n'est jamais loin d'un petage de plombs. Histoire De ne pas oublier non plus que les tueurs en séries, violeurs d'enfants, etc...étaient ou sont de bons catholiques. Le problème n'est pas la religion mais ce que nous en faisons. Dans mon cas, rien du tout donc;). Comme a  dit Hollande, les muslmans sont les premières victimes de ces terroristes...ah pour une fois qu'il dit un truc sensé, je ne pouvais guère passer à côté tu penses!

Donc résumons, on est le 15 janvier, les gens retiennent leur souffle en  se demandant où ça va frapper la prochaine fois...question timing ils sont au point, oublier déjà les bonnes résolutions du nouvel an, oublier la question des déficits publics, oublier de se questionner sur le chômage...on ne pense plus que sécurité, opérations militaires, bfm et cnn on respire, on chie...bref plus de projets, on pourrait mourir.

On attend la mort ou on se dit que demain sera meilleur? Je ne sais pas mais je vous souhaite quand-même une bonne année.


Scandaleusement,
Clo



PS: si vous lisez ceci, une arme a la main, c'est pour rire je vous jure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire