lundi 19 janvier 2015

On ment On triche On blesse...Mais On est Libre!





On ment, On triche, On se cache...mais On est Libres!

Ce matin je suis d'humeur à vous enquiquiner avec mes pensées profondes...prenez donc une tassé de café et installez-vous confortablement...ça risque d'être long et chiant. Bah ouais on ne rigole pas tous les jours les enfants.

Ça y est?

Ce matin, je me suis réveillée penseuse, philosophe de mon temps...n'allez pas croire que d'habitude je ne réfléchis pas mais en général le matin je pense à quelle culotte va avec mes chaussures, à quel point ça craint de se lever pour soit disant travailler..bref, ce genre de choses ô hautement importantes. Mais ce matin c'était différent, j'ai pensé à mes choix dans la vie, aux choix de certains de mes proches (amis et famille), aux choix en qu'on fait en général surtout dans nos relations amoureuses. Bah ouais hein vous savez que je suis une amoureuse de l'amour...si:)

J'ai fini par penser que la plupart d'entre nous étaient une bande de putain d'égoïstes sans cœur qui nous définissons comme des esprits libres qui suivons nos cœurs pour ne pas dire notre libido ou nos impulsions. On a des coups de coeur tous les jours et notre petit cœur s'emballe...parce qu'on est des artistes, des marginaux, on est libres vous comprenez?

Pour nous amour ne rime pas avec toujours,plutôt notre toujours c'est maintenant, notre vérité est très nuancée, le noir et le blanc on ne connaît pas...la vie est ce que nous dicte nos instincts animals...on vit pour vibrer, on existe pour conquérir. Sauf qu'à force on détruit. À ne penser qu'à notre petit bonheur, on ne pense plus à ceux qui nous entourent, nous aiment, nous admirent...on oublie que notre liberté finit où commence celle des autres. Mais ce n'est pas notre faute vous voyez? Comment ça pourrait l'être? On est juste nous mêmes, on s'est juste acceptés. Huh! Allez argumenter avec quelqu'un qui vous dit qu'il s'est accepté.

Notre excuse ultime est qu'on clame haut et fort nos convictions. Sauf que non, à quoi servirait d'en avoir si la personne avec qui on choisit d'être, de coucher...n'a pas les mêmes que nous? On sait pertinemment qu'au fond on finira par la blesser...mais on s'en cogne puisqu'on a prévenu on vous dit! On est sincère nous, après maintenant si vous allez espérer des choses, Votre Problème...

En pensant à tout ça, j'ai pensé à nos enfants à si je voudrais qu'il deviennent comme nous, des êtres qui ne pensent qu'à eux, qui ne suivent que leurs propres envies...et je dois dire je suis partagée. Imaginez un monde rempli d'une bande d'égoïstes sans foi ni loi...qui n'ont pas de scrupules à blesser les autres tant qu'ils sont heureux...

Et si notre définition du bonheur était tout simplement erronée? Et si on était juste une bande d'hypocrites? Toujours à la recherche de sensations nouvelles juste parce qu'on s'ennuie? Incapables d'engager notre cœur qu'on clame pourtant suivre à qui veut bien l'entendre?

On couche à gauche à droite, on boit, on fume plus que de raison parce qu'on est libre et qu'on sait profiter de la vie...Si je vous dis. Nous
On est pas là à s'ennuyer avec des vies monotones sans saveur ni grandes sensations....mais quelles sensations? Des orgasmes de 10 secs et des gueules de bois tous les matins? Des pertes de mémoire à répétition? Oui nos vies sont sensationnelles. Encore plus depuis les reseaux sociaux et nos coups de cœur suivis de nuits blanches...oh que d'excitation je vous dis.

Conclusion? Euuh je ne sais pas moi...je pensais je n'ai jamais dit avoir conclu. Mais si je devais ne retenir qu'une chose, je dirais que le monde n'est pas notre terrain de jeu personnel, comme à l'école on a des camarades et le but étant des jouer ensemble dans une parfaite harmonie, en tout cas d'essayer.



Scandaleusement,
Clo



PS: Je ne sais pas ce que je voulais dire mais je vous aime, vous le savez hein? Ok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire