lundi 29 juillet 2013

Lol, Lmao and Co








Depuis la venue des sms, des réseaux sociaux, des whatsapp, skype, viber, line, etc...le monde est devenu trop drôle,  on se marre, on est pliés en 4 7j/7, 24h/24 parce que bon impossible d'écrire une phrase sans smile ou lol à la fin..

Je t'aime Lol
Moi aussi lol
Je mange hahahha
Je sors mdr

Ma #TL sur Twitter est de ce fait une comedie, on vit dans un monde des Hahaha,  des lmaos, des lols, des mdrs..en fait on se marre quoi. Nos vies sont géniales, on rigole, le rire c'est la vie, le rire c'est la santé. On rit tellement que parfois je fous un smiley dans un mail professionnel. Genre on est dans les délais, rendez-vous à 15h dans la salle de réunion lol...envoyé! Ensuite, je me dis quoi? Lol à ton boss? Sauf que le voilà qui me répond avec un :'D...hein génial on est super cool dans ce nouveau monde!

L'autre jour, je parlais avec un pote que je n'ai plus  revu depuis des lustres et des tu me manques, gros câlins,  gros bisous, ça y allait toutes les deux secondes, ensuite quand on ait y fini, je me suis retrouvé à penser est-ce que ce mec tu le reconnaîtrais au mois en le voyant? La dernière fois, on avait 14 ans! Les chances sont élevées que je ne le reconnaisse pas, et que même si je le reconnais, y aurait ni câlin,  ni gros bisous, qu'est ce que tu t'imaginais?

Imaginons qu'on se croise:


Eeuh hey Clo

Euuh hey...

Jules, tu te rappelles?

Ah ouais, Jules...(tu parles, je ne me rappelle de rien)..voilà qu'il essaie de me faire un câlin que j'esquive, imagines 2sec que ce soit un fou dangereux et qu'il me sort mes messages en me disant, tu l'as promis alors tu le fais (on est bien d'accord que je regarde trop criminal minds huh)! C'est comme ça que de nos jours, on s'attire des ennuis...et qu'on fait croire qu'on ressent des choses qu'en réalité on ne ressent pas du tout..mais il se passe quoi si l'autre n'est pas un sale hypocrite comme nous..ou un joueur, appelez ça comme vous voulez..et que lui (elle) prend tout ça très au sérieux?


Analysons deux secondes (oui après on retournera tranquillement Lol chaque chose) cette manifestation forcée de bonheur, de rires, des sentiments affichés pour tout le monde et n'importe qui. Ne serait-ce pas plutôt parce qu'en réalité on est tous devenus des égoïstes sans coeur ni émotions qu'on s' oblige absolument à en afficher? À montrer absolument qu'on va bien qu'on se marre dans la vie. Quelqu'un nous demande comment on va? Première réponse logique et instantanée c'est ça va très bien et toi? Que de banalités bien superficielles!  Mais est-ce que vraiment on peut bien aller tous les jours? Rire tous les jours? La vie ne serait désormais plus que perfection, folie et moments de rires? Des fois je m'entends dire je vais super alors que je suis à moitié en larmes pour un souci ou un autre...et ça me fait presque marrer..ok ce n'est pas non plus que je dois traîner mon malheur partout mais pourquoi ne pas juste me taire et attendre que ça passe au lieu de crier que ça va super bien?


Je veux dire, Come on, la vie n'est pas toujours drôle...puis à force de forcer le rire, on ne rigole plus sincèrement...pourtant qu'est ce que ça fait du bien, un bon gros rire venant du coeur...tu es bien d'accord? Puis personnellement, je n'y crois plus trop à ces rires, parce que soyons honnêtes, plus tu mets des smileys, des lols moins tu assumes ou ressens vraiment ce que tu es en train de dire...surtout par messagerie, dès que tu es gêné, n'es pas vraiment sincère ou peur de dévoiler tes vrais sentiments,...la conversation devient un mélange de mdr, hahaha, tu es marrant, lol...:-D...:-P...

Tout est Awesome dans ce monde! Tu es trop awesome, je suis trop awesome...awesomest époque depuis que le monde est monde. Puis comment on a des vies trop remplies, trop amaziiing (oui on se la joue aussi beaucoup bilingue dans notre monde), nous on pense que se torcher la gueule tout le weekend, c'est trop cool c'est ça la vie hein! Puis ayayaye, on rit trop. Au fond, je pense que notre génération est déprimée, ne ressent pas vraiment grand chose alors on exagère chaque petite chose...ce n'est que mon avis cela dit, je serai ravie d'entendre le vôtre.


Conclusion, lolons moins, mdrons moins...ressentons plus...si on peut hein...Looool.


Scandaleusement,
Clo


PS: Notez que j'étais trop MDR en écrivant ça...je suis une femme drôle moi mon ami! Hahaha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire