mercredi 31 juillet 2013

J'ai été Promue









Avant j'étais apprentie folle, depuis je suis devenue folle donc j'ai eu une promotion. Ça ne rigole plus, j'ai changé de niveau, d'étage...je suis montée dans l'hiérarchie sociale..Monde fou. Dans ce monde ci, plus je suis folle plus on m'applaudit,  plus je suis folle plus on m'aime (ou on fait semblant de m'aimer, mais ca on s' en cogne un peu)..ce qui est troublant, vu que le monde tend à vouloir se normaliser...mais normal veut dire quoi, ça c'est une autre histoire...même si, si tu veux mon avis, on prend cette histoire de normalité beaucoup trop au sérieux. Parce que bon normal c'est un peu chiant, un peu ennuyant non? Non? Ok autant pour moi, je me rassure comme je peux.


Mais bon, laisses moi te parler de cette dite promotion. Au départ déjà,  j'hesitais entre la normalité et la folie, enfin j'hésitais,  j'hésitais, c'est vite dit aussi... disons que je feignais trop mais bien la normalité, je pouvais me cacher, me fondre dans la masse des gens normaux, ni vu, ni connu. Et qu'est ce que j'en ai fait des conneries en essayant trop fort...mais depuis quelques temps, je me suis dit "Merde (fuck it, dans la langue de Shakespeare)!"...stop les conneries et assumes toi... avoues que je suis complètement à côté de mes pompes non?..franchement qui se dit ce genre de conneries? "Assumes toi, tu es folle"...Huuuh? Je suis sûre que mes parents sont fiers de moi...pardon, mais j'ai essayé et échouer lamentablement.


Voilà, depuis que je m'assume, je monte l'ascenseur social à une vitesse stratosphérique...j'écrase tout sur mon passage, rien ni personne ne pourrait m'arrêter...tu vois bien que j'ai atteint des sommets...je t'avoue quand même un truc, je flippe ma race parce que plus on monte, plus la chute est dure...tombée du 50ème étage c'est chaud...oui Madames et Messieurs, mon bureau a une vue...bah ouais on dit "avoir une vue"...genre les autres n'ont pas de vue...mais que veux-tu dans ce monde des cadres, on se la pète, donc mon bureau a une vue panoramique...je flippe grave en me disant et si tout à coup, tu étais de retour dans le placard à balais? Oui placard à balais, c'est comme ça que nous autres, les pros des promotions on appelle vos bureaux à vous le peuple...hmm, c'est comme ça hein, la vie est injuste je sais.


Je me rend bien compte que bon tout ça te semble complètement fou...mais c'est normal hein...moi je me demande jusqu'où je peux aller? Je veux dire, vraiment? Si je commence carrément à m'en vanter! Cela dit il fait bon d'être ici là tout de suite. Comment ça tu es sûr que je suis défoncée ou pompette? Non du tout, je suis clean, je suis luciiide coco...j'ai même arrêté la thérapie c'est pour dire comment je vais super bien ou alors ceci explique cela? Attends une seconde, tout ça ne serait dû qu'au fait que je ne vois plus plus mon psy? Ne deconnes pas, ceci est très sérieux...


Arrêtons de rire deux minutes pour que tu comprennes bien,...quoi comprendre par contre, j'en sais fichtrement rien du touuut. Mais il faut que tu comprennes, d'ailleurs quand tu auras compris, tu me mets au parfum hein? Tu seras un amour...je peux te filer un peu de ma folie si tu veux...tu veux? Oui par Bluetooth,  ça marche aussi. Yes 21ème siècle babyyy...tu ne trouves pas toi que j'aurai été bien en américaine? Enfin par mon caractère bien trempé (en fait pourquoi on dit trempé? Que de questions ds ma grosse tête), par mon patriotisme,  par mon intelligence, tout ça...je te parie que j'aurai été à Harvard, comme Obama,  Yes We Can! Peut-être que je posséderai Facebook à l'heure qu'il est...que du gâchis...du gaspillage d'intelligence...au fond fond de moi, très très caché, je sais que je suis un génie..haaa rigoles seulement...


Pour finir, je veux juste te dire que...eeeuh c'était quoi déjà? Tu vois ça,  c'est le plus gros soucis avec la folie, on ne la contrôle pas, elle peut soit te faire briller comme elle peut te faire couler...et là tout de suite, elle me fout la honte...j'ai oublié ce que j'allais dire...alors raconter un tant de conneries et ne même pas être fichue de donner la fin...Aïe Aïe,  ça sent le roussi.




Scandaleusement,
Clo


PS: En vrai, je deconne hein, je suis normale, parfaite et ennuyante...ou je suis guérie, je ne sais plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire