mercredi 17 juillet 2013

Cher Créateur








Voilà ça fait un moment que j'y réfléchis petit Jésus, ton père ou toi, faut dire que de ce côté là c'est peu floue dans ma tête, plus j'y pense plus je m'y perd...on me dit Dieu a envoyé son fils pour se sacrifier pour nous...puis on me dit que Dieu et Jésus, aucune différence...je suis totalement déboussolée à ce propos..alors pour commencer, il vaudrait peut être déjà m'éclairer sur ce qui précède...Donc, vous êtes deux ou vous êtes un...dites..?

Cela dit, j'ai bon avoir des doutes, des fois je scande ton nom, pas toujours dans des situations appropriées je te l'accorde, je t'épargne les détails car à priori tu sais...ou tu es censé savoir car tu es partout à la fois...d'où d'ailleurs ma première question...mais je le crie ou je te demande de m'aider sans même savoir ce que je veux en fait...alors c'est possible que je te semble complètement maboule mais je fais de mon mieux...mes idées seront un jour claires ou pas...mais tu m'aimes quand même hein? Tu n'es qu'amour on dit.

Si tu es vraiment partout, pourquoi les choses horribles arrivent? Ouais, je sais ce sont nous les humains qui le provoque, le malheur je veux dire mais parfois quand même je doute de ton sens des priorités ou de ton sens de l'humour...par exemple comment m'expliquer que je ne sois pas plus grande?...que je n'ai pas de plus belles fesses bien rebondies....pourtant de par mes origines, je devrais en avoir à ne plus savoir quoi en faire...alors? Et ouais ça, ce sont des priorités pour moi...parce que bon je t'explique, ça m'apporterai beaucoup de bonheur, encore une fois je t'épargne les détails car tu sais très bien ce qu'il y a dans la tête de ces hommes faits à ton image...


Ensuite les hommes à ton image, donc Idris Elba et Kevin Hart même combat? Brad Pitt et Woody Allen, toujours même combat? Ton image ne serait pas un peu changeante des fois?...Ou il y a l'avant et l'après chirurgie esthétique... je te prie de m'excuser ceci n'est pas un manque de respect, je suis juste dubitative...
Ou comment expliques-tu que Beyoncé et moi ne soyons pas pareilles? Je veux dire...tu vois bien ce que je veux dire...Elle, elle est...hmmm...et moi, je suis euuuh, tu vois quoi..pourquoi on est pas toutes les deux hmmm?

Puis tout à fait entre nous, tu nous aimes tous pareil pour de vrai? Je veux pareil pour le petit somalien qui meurt de faim et le petit bruxellois pourri gâté? Non, je ne doute pas de ton amour, cette idée ne me traverserait même pas l'l'esprit mais bon, je me dis parfois il faudrait réviser le mode de distribution de cet amour tu vois...qu'on se sente tous aimés...peut être pas pareil mais quand même un peu, que personne de ne sente un peu blousé tu comprends? En te remerciant.


Et aussi bon, une fois pour toutes je voudrais éclaircir cette histoire de Religion, du moins pour savoir quoi croire, certains t'appellent Dieu, d'autres Jésus, d'autres Jehovah ou encore Allah...alors je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment hein? Avant de me lancer dans des débats interminables sur ton existence ou ta façon d'être, je voudrais savoir histoire de ne pas débiter un tant de conneries sans savoir...tu me diras, ça ne me gêne pas d'habitude mais là je ne préfère pas. Je n'aime pas jouer avec les hommes de pouvoir...et toi si je me fie à ce que j'entends tu as le pouvoir ultime...donc je viens directement vers toi, les intermédiaires semblent être elles-mêmes perdues...

La dernière question est non la moindre...es-tu d'accord avec ce que les hommes font en ton nom? Par exemple, le pape est pour beaucoup, ce qui se rapproche le plus de toi...comment expliques-tu alors que ses vêtements à eux seuls pourraient nourrir tout un village, mais qu'à la place le village meurt de faim pendant qu'il continue de se pavaner en partageant ton message soit disant? Ce message serait lequel donc? Puis toutes ces guerres faites en ton nom, qu'en penses-tu? Tout le monde se poignarde dans le dos "À la gloire de Dieu"....Tu vois bien que ce n'est pas tellement évident pour moi de comprendre...tu n'es qu'amour et nous...je ne sais pas ce qu'on est..

Je me rends bien compte que la liste de mes réclamations est trop longue petit Jésus, alors files moi juste les belles fesses et on en parle plus. Pour les autres, ils n'auraient qu'à demander eux même. Surtout ne me tiens pas rigueur de ma stupidité...ça c'est un autre problème dont je voudrais discuter, mais pas aujourd'hui...



Scandaleusement,
Clo


PS: Vendredi, je jouerai à euromillions, alors si je pouvais gagner...promis je ne ferai que du bien autour de moi;)

1 commentaire:

  1. Chère Clo,

    Je vais tenter de te dire ce dont je crois. Après me diras-tu, « qui t’as dit ça « »?! Je n’ai aucune photo avec Jésus, ni avec Dieu d’ailleurs pour pouvoir te donner un soupçon de « ah, ils se sont déjà croiser, donc peut-être qu’Il lui a parlé se Lui ».

    1.Etant proche de ma maman et lui faisant entièrement confiance (en gros quoi, à part quand il s’agit des choses un peu très personnelles), je pourrai dire que si tu insultes maman, tu m’insultes. Si tu fais du bien à maman, tu me fais du bien. Si je vais à l’encontre de ce qui ferait plaisir à maman pour toi, c’est que je suis « fou » de toi. Tu vois un peu ? Je parle du lien fort entre Jésus et Dieu ?

    2. Beyoncé est belle, elle a de belles formes. On est ok sur ce point. Je suis loin d’être « belle » comme elle et figures-toi que si on me proposait les formes de B, je refuserai ! Pourquoi ? Je me sens tellement bien, je me trouve tellement « jolie » avec mes traits réussis et d’autres « ratés » . Des fois je me lève le matin et je dis « Dieu, merci pour cette beauté, tu es mon artiste préféré ». Le problème ce n’est peut-être pas Dieu, je pense qu’il est aux gens qui ne s’avent pas s’apprécier. Et pour ces derniers, on aura beau tout leur donner, ils ne seront jamais satisfaits. Ensuite, vas demander aux « moches » qui savent s’accepter.. Limite tu te demanderas si ils ont aussi hérité d’un problème de vue. Lol.

    3.L’amour se donne d’âme à âme et devrait se recevoir d’âme à âme. Lol (j’imagine ta tête en lisant ça). Donc, le petit somalien dans sa pauvreté peut avoir un cœur prêt à exploser d’amour alors que le bruxellois gâté (qui a tout ce qu’il veut et quand il veut) peut avoir un cœur prêt è craquer de frustration, d’égoïsme et de jalousie. Donc, si l’âme accueille l’amour de Dieu, riche ou pas, tout le monde est comblé.

    4.La vie est un challenge. Ce n’est pas la faute à Dieu que les humains s’entretuent entre eux. Lui, il nous a dit que si nous voulons son aide, il nous aidera à vivre correctement (parce qu’il sait que nous sommes faibles). Et Satan cherche tout le temps à nous distraire pour nous détourner de la vérité. En plus, il est super rusé que maintenant le mal tend à se normaliser et le bien tend à devenir marginal. Tu vois un peu ?

    Bon, au risque de faire un commentaire plus long que ton article… je te fais un gros coucou ! Et te souhaite du courage pour ton blog.

    Une de tes lectrices

    RépondreSupprimer