vendredi 26 avril 2013

Twitter, Mon Ami Mon Amour





Twitter soit on déteste,  soit on est accro il y a rarement un juste milieu.

Au départ,  on ouvre un compte et on ne sait trop l'utiliser, on voit des #LT des #RT des #FF, etc, on est perdus, on ne comprend rien. Du coup, on met un seul tweet qui dit hello, et on en reste là durant des semaines, parfois des mois. Et un jour, on s' ennuie, on se dit tiens j'irai bien traîner sur twitter, essayer de comprendre.

On trouve que les gens racontent beaucoup n'importe quoi, que c'est du voyeurisme de suivre ce que les gens font chaque minute, et oh la la, ces gens qui postent leurs photos tous les jours, qui disent où ils vont, on trouve ça puéril en somme. Sauf que, un c'est un grand SAUF...un jour tu te retrouves à poster autant de photos que les autres, à raconter aussi tout un tant de conneries sans raison apparente.

Ce qui est chouette, tu n'as plus besoin de demander aux gens où ils sont, ils le tweet eux même. On dit où on va, ce qu'on mange, avec qui on est. Un vrai bonheur pour les psychopathes. Avant ils devaient travailler pour avoir les détails sur la vie des gens, maintenant on leur sert sur un plateau.

Au début tu as honte, tu te sens épillé mais ensuite, tu commences à trouver ça génial que les gens soit fascinés par ta vie, même que tu en redemandes. Y en a qui vont jusqu'à poster des photos en sous vêtements, plus c'est racoleur mieux c'est. Mais on y reviendra. Parlons d'abord des catégories des spécimens qu'on y trouve,


  • Ceux qui twittent tout le temps, presque même en dormant, chaque instant,  chaque événement de leur vie est sur twitter, limite ils doivent lutter pour ne pas dire qu'ils font pipi...
  • Ceux qui retweet tout et n'importe quoi, ne twittent presque rien par eux même. A se demander s'ils trouvent tout interessant ou veulent juste se faire remaquer...
  • Ceux qui mettent tout et n'importe quoi en favori, des réponses aux citations...
  • Ceux qui ne sont jamais contents et critiquent presque tout, dans la plupart des cas...
  • Ceux qui se pensent importants et vont jusqu'à protéger leurs tweets, dont je fais partie (genre, je dis des choses importantes et ouais je protège mon intimité...tu parles!)...Vu les conneries que je raconte c'est drôle tu avoueras...
  • Ceux qui ne tweetent ni retweet d'ailleurs, ils sont juste là pour regarder, espionner, appellez ça comme vous voulez..., cette catégorie est d'ailleurs pour moi la plus dangereuse...enfin dangereuse je ne sais pas mais en tout intrigante..ce serait comme regarder les gens se goinfre sans même prendre une bouche...faire régime alors qu'on y est pas obligé...
  • Ceux qui veulent des followers à tout prix, à la recherche toute la journée...le but ultime étant d'avoir un maximum...personnellement,  je trouve que ça leur empêche de s'amuser alors qu'au départ,  c'est drôle...mais si, la vie virtuelle est une fête....
  • Ceux qui pensent que Twitter c'est meetic...un mec ou une femme répond à l'un de leurs tweets..ça y est je sens que je lui plais...hmm...ils envoient des DM par milliers donc...et quand ils envoient un DM, ils le font savoir au monde...tu penses.
  • Ceux qui ne postent que des citations...7j/7...comme s'ils avaient découvert le sens de la vie...
  • Ceux qui ne postent que des news...genre nous on a pas la télé ou on one sait pas lire les journaux...
  • Ceux qui ne postent que des photos sexy d'eux même à longueur de journée...ça je ne sais pas quoi y redire hein, ils s'aiment tout simplement...ou pas assez justement, ils ont besoin de se rassurer, peut être? 
  • Ceux qui se donnent des noms de stars..là je n'y comprend rien...c'est un peu comme les machins chose officiel...attends que moi aussi, je passe en mode "Clo l'officielle" bientôt...Haaa..
  • Etc...

Enfin c'est un résumé plutôt facile mais bon...les catégories, y en a encore plein d'autres. Twitter est un monde merveilleux, rempli d'amis. De faux amis, avoir l'impression d'être entouré alors qu'au fond tu es seul...des je t'aime, tu manques par milliers...des ma chérie,  ma belle, my boo..des tu as du talent, j'aime tes dessins, j'aime ton blog...des tu es beau, tu es belle, tu es sexy, tu es intelligent...Alors le monde serait juste rempli de gens beaux, sexy, intelligents et talentueux désormais? 

En plus si les gens ont l'habitude que tu es un intellectuel, eh bien tu dois trouver des choses intelligentes à dire tous les jours...si tu es un rigolo, tu devras amuser la galerie tous les jours...si tu es agressif, tous les jours, tu trouveras qui agresser...À la longue, ça devient compliqué de juste tweet, sans arrière-pensée...on veut sembler sprituel et intelligent à tout prix...

En somme, Twitter deviendrait-il un facebook, les photos en moinS? Ceci étant dit, il a quand même du bon, on y trouve des gens très intéressants avec qui échanger des idées...des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous...des gens qui vous inspirent, vous motivent...pour ma part, j'y puise souvent mon inspiration pour l'écriture...vous seriez étonnés de tous les trucs que twitter m'inspire. Enfin en dehors de ma bêtise légendaire je veux dire.

Twitter est un monde merveilleux dans lequel on peut s'amuser, partager, decouvrir, raconter n'importe quoi sans honte, laisser parler sa folie...à condition de ne pas prendre tout ça très au sérieux...On est là pour rire gamin...Chill.


Scandaleusement, 
Clo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire