mercredi 17 février 2016

He Will Change.




"Il va changer".Voilà la phrase qu'on se dit toutes quand on rencontre un mec qui nous dit qu'il n'a aucune envie d'être dans une relation amoureuse.

Un soir tu sors tu bois tequila sur tequila et lui aussi vos regards se croisent, il se dit qu'est ce qu'elle est bonne et toi tu te dis Oh nos enfants seraient magnifiques. Et voilà le début des problèmes. Forcément il veut te sauter et assurément tu ne vas pas dire non. La nuit est magnifique, le sexe fantastique. Tu te lèves le matin avec des papillons dans le ventre pensant à ce que tu pourrais lui préparer pour le petit déjeuner. Lui pense à sa gueule de bois et à comment il va pouvoir se barrer de là/ te foutre dehors. Il te fait un sourire figé toi tu lui souris avec toutes tes dents.

Tu pars dans les monologues du genre "j'ai adoré cette nuit et merci de m'avoir laissé dormir chez toi/d'être resté..que veux tu manger" lui marmonne un vague "oui c'était cool mais j'ai une longue journé". On est dimanche il sent déjà le piège se referme sur lui. Il parle de sa mère qui l'attend pour aller à la messe, il n'y a pas mis les pieds depuis 10ans mais hey toi tu ne sais pas tu es ému par un mec qui accompagne sa mamooune à l'église, tu le sens tu es déjà amoureuse.

Donc après une douche durant laquelle il va profiter pour te baiser encore une fois ah ouais quand même, il veut se débarrasser de toi mais un dernier tour ne peut pas faire de mal quand même si?. Te voilà revassant de vos prochaines matinées et de vos vacances en amoureux et du prochain saint Valentin.

Une fois séparés tu racontes à tes copines que ça y est c'est le bon tu penses. Lui raconte à ses potes que pour un coup d'un soir tu étais sacrément bonne. Tout est une question de perspective ma foi. Il a dit qu'il rappelerait donc tu surveilles ton téléphone mieux que les services secrets américains ou le KGB voir mieux qu'ingabo d'u Rwanda ( pour ceux qui connaissent)...une semaine plus tard toujours aucun signe de vie. Tu pars dans les "peut-être il a perdu mon numéro ou il est tombé malade le pauvre ou il a trop de boulot" Tout pour ne pas penser que peut-être ce pauvre garçon voulait juste s'amuser.

10 jours plus tard après lui avoir envoyé 3 sms, 3 whatsapp et 4 tweets tu te rends à l'évidence. Il ne veut pas de toi.

Sauf que et c'est là que ça se gâte, 2 semaines plus tard monsieur rentre du boulot se sent un peu seul et accessoirement en manque (yeah horny). Il t'envoie un message "hello comment va? Ça te dit une petite soirée?. Tu réponds plus vite que ton ombre, tu files t'épiler et te jeter dans le premier taxi excitee  et attendrie disant le pauvre il est timide il avait juste besoin de temps.

Donc vous remettez ça c'est super tu envisages l'avenir, il envisage sa fuite le lendemain.

3mois plus tard la même routine. Alors un jour tu en as marre et tu poses la fatidique question "what are we?". Il est blanc devient rouge, il est noir devient bleu...et te dis "écoutes on passe des bons moments mais je ne veux pas me caser ni maintenant ni dans les mois à venir" et tu penses te la jouer fine en faisant la meuf cool qui comprend mais lui dis "je suis sûre que tu changeras d'avis bientôt" il t'assure que non mais tu veux croire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...tu dis à tes copines que tu es sûr qu'avec le temps il va se rendre compte qu'il est fou de toi.


Bref laissez moi vous dire un truc pour avoir fait souvent cette connerie, bah ouais je ne fais jamais une erreur une seule fois ma petite dame je recommence souvent plus être bien sûre que je suis conne. Enfin soit, je veux vous dire non il ne changera pas. Le mec est un adulte s'il  dit que non c'est que c'est non, prends tes jambes à ton cou et cours. Ou sois prête à souffrir ou alors à aussi accepter les règles du jeu. Pas tout mec qu'on croise est destiné à être notre âme soeur. Nope vous êtes entre adultes un non est un non, un je suis un salaud veut dire je suis un salaud. Rien de plus ou de moins.

Alors non il ne changera pas pour toi surtout s'il en a aucune envie. Peu importe les efforts que tu vas y mettre.

On change seulement que si on l'a décidé  nous-même.



Scandaleusement
Clo


PS: À toute règle son exception mais ce serait une erreur de penser que cet exception c'est forcément toi;)

1 commentaire: