mercredi 2 avril 2014

Jésus A Fugué!





Je sais le titre va déjà me valoir des foudres divines mais figurez-vous vous que ça fait un moment que j'y pense, ok ça va je déconne ça fait deux jours, mais dans mon langage deux jours c'est longtemps. Bref donc si vous lisez ce blog depuis un moment vous savez que ma croyance en Dieu est plus que défaillante, quand je vais très mal ou quelqu'un que j'aime va mal je me retrouve pourtant à prier pour que ça aille mieux. Des fois ça marche, des fois non et dans ces moments je me dis "J'en étais sûre,  ce ne sont que des foutaises". Mais au delà de ma croyance personnelle, essayons un peu d'être objectifs. Enfin objectifs pas très sain d'esprit (sain à pas confondre avec saint sinon on va vite avoir un problème) vous voyez? Non? C'est pas grave, vous allez comprendre.

Chronologiquement parlant pour commencer. Il paraît qu'il y a un Dieu, un seul, unique tout puissant, d'où lui vient? Ah j'ai osé poser la question une fois, on m'a fusillé du regard alors je ne m'y risquerai plus. Donc Dieu s'est emmerdé un jour et il a décidé de créer l'univers. Les animaux, les planètes, les humains... Pour ces derniers comme vous savez il aurait pu s' abstenir vu comment on a tourné! Une fois tout ça crée, il a mis un homme et une femme dans le jardin d'Eden, l'être humain étant supérieur (je suis sceptique à ce propos mais bon) il était donc censé gérer tout le reste. Se nourir, se reproduire, etc. Mais dans le processus de fabrication il y a dû y avoir un truc qui a vachement déconné car Monsieur et Madame n'ont pu s'empêcher de faire de très vilaines choses avec leurs corps...fruit défendu mon oeil!...en plus une pomme, qui renoncerait au paradis pour une pomme, c'est évident qu'à partir de là qu'on nous prend un peu pour des cons, mais ce ne serait pas la première fois alors passons.

Donc Monsieur et Madame, Adam et Eve de leurs prénoms ont fait de très vilaines choses et se sont faits jetés du jardin d'Eden comme des malpropres. Au fait juste une petite question comme ça...les animaux se sont faits jeter pourquoi les pauvres? Tu vois même à l'époque rien n'était vraiment différent...le dirigeant fait n'importe quoi et le petit peuple trinque! Pas étonnant que certains d'entre eux n'hésitent pas à se nourir de nous! Ils vengent leurs ancêtres tu penses! Bref donc en dehors du paradis, c'est la merde, il faut travailler, il faut survivre, la loi du plus fort. Le pêche devient monnaie courante, la folie envahit les hommes...c'est le chaos. Dieu créa exprès des catastrophes naturelles pour punir les hommes et leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur, mais que dalle, on est stupide depuis la nuit des temps qu'on se le dise. Ensuite il choisit, Abraham, Élie, Noé...des hommes sages pour essayer de sauver l'humanité mais rien n'y fût.

Alors il a eu une idée. NOUS ENVOYER SON FILS UNIQUE pour nous sauver de notre propre aveuglement, notre vanité, notre cruauté et j'en passe. Sauver l'humanité. S'il avait su comment ça allait tourner, l'histoire aurait été très différente, clairement. Jesus (un petit blanc car bon un petit noir...pff personne n'y aurait crû! Les noirs niqués depuis que le monde est monde) arrive donc par le petit ventre de Marie, une belle et pure vierge, là encore s'il avait choisi Marie Madeleine, les choses auraient tournés d'une toute autre façon. Je ne sais laquelle mais sûrement pas comme telles qu'on les connais. Quoi qu'on les entend pas tous pareilles. Chrétiens, musulmans, temoins de Jehovah, Mormons, scientologues,...chacun à sa version.

Jésus naît, grandit et commença à parcourir Israël (Vous ne vous demandez jamais si Hilter n'a pas voulu se venger par jalousie? Vous voyez l'égocentrisme occidentale et tout ça..ok je me perd là) prêchant la bonne parole..il choisit des apôtres, des hommes pleins de sagesse, l'aidant dans sa tâche de distribuer le message de Dieu, d'inculquer la notion d'amour aux hommes, etc. Sauf que bon comme d'habitude ça a mal tourné. Ah mais je ne vois pas en quoi c'est une surprise, les hommes étaient encore amers de s'être faits jetés dans cet enfer qu'on appelle terre...c'était carrément prévisible cette histoire! Un jour Judas l'a vendu...(bah ouais ce sont toujours ceux en qui tu places ta confiance qui te font la bise en te poignardant dans le dos), on l'a pendu...il a ressuscité et promis de revenir chercher ceux qui auront été bons avec les autres, ceux qui auront su se repentir. Il y a plus de 2000 ans de ça.

En résumé, il s'est barré il y a plus 2000 ans et il n'est toujours pas revenu. Mais rappelez vous que Dieu nous a fait à son image et que son fils unique lui ressemble forcément...si on se fie à ça, laissez-moi vous poser une petite question "Si c'etait vous, vous reviendriez?". Attend le mec on l'a pendu, même pas une petite mort soft genre une balle dans la tête, ou même la chaise électrique, nooon pendu! Et nous on est là, assis attendant qu'il revienne!

Personnellement j'ai une petite théorie. Il est arrivé au ciel, a filé dans sa chambre et claquer la porte très fort en criant à son père "Je te déteste". Depuis ils se sont réconciliés évidemment. Il ne faut pas effrayer les enfants. Tout a été harmonie jusqu'à ce qu'un soir Dieu lui annonce qu'il va devoir retourner sur terre. Il a feint d'être d'accord, a attendu que son père s'endorme et s'est barré en laissant un petit mot


Papa, 

je t'aime mais dû aux recents événements, je me retrouve dans l'obligation de tout quitter. Je refuse catégoriquement de retourner dans cet endroit sordide rempli de gens qui n'ont aucune notion d'amour et du pardon. Par ailleurs je commence à douter de ton amour pour moi, un père est censé protéger son fils. Je me suis fait pendre une fois, pas deux. Surtout que cette fois-ci avec toute cette technologie, ces réseaux sociaux, il m'auraient tué avant même que je n'apprenne à marcher. Merci de ta compréhension. 

Avec tout mon amour,
Jésus

PS: Si tu veux rester en contact, utilises mon whatsapp. 


Voilà. FUGUE.


Conclusion, Jésus a renoncé à nous, et personne ne peut le blâmer.  Et Dieu est bien trop occupé avec le FBI et les hackeurs du paradis afin le localiser pour s' occuper de nous, d'où le chaos indescriptible. Demerdez-vous en somme.




Scandaleusement
Clo



P.S.: Je vais bien ne t'en fais pas. En ce moment même je ne porte pas de culotte, apparemment on communique mieux avec Dieu de cette façon si on en croit certains pasteurs. Je demande la rédemption;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire