lundi 10 juin 2013

le Physique ne compte pas?









Cette question me trotte dans la tête,  à 30 ans je me dis qu'enfin je sais. Quand on me demande je dis sans hésiter "le physique je m'en fous, moi c'est la connection mentale qui compte"...Nonobstant que tu me fous les abdos de Trey Songz sous le nez et que je crie comme une gamine de toutes mes forces, à y laisser un poumon!

Comme quand je demande à mon meilleur ami, juste pour voir..ce qu'il préfère chez une femme et qu'il me dit ses yeux, alors que depuis quinze longues années,  je ne l'ai jamais entendu s' extasier sur les yeux d'une femme...mais des "quel cul, putain ses seins, oh merde sa bouche..." là ça y va sans hésitations aucune.

Je me dis qu'on est tous les deux de sacrés hypocrites quand même.  Tout ça a fait que je me suis questionnée sur ce sujet. Bon on se comprend dans l'idéal, je veux un homme beau, sexy, intelligent, riche, talentueux, gentil...Eh ouais, rêver grand, c'est mon moteur (de ba moteur comme dirait Dieudonné en président africain)...mais pour atteindre ce degré de perfection,  il me faudrait plusieurs hommes et dans la mesure où je n'arrive déjà pas a gérer un seul, tu comprends quoi. Pas la peine de voir plus gros que son ventre...au risque de mourir trop rassasiée.

Revenons à nos moutons. Donc ce qui compte c'est quoi? Un homme (femme) qui vous file un orgasme visuel ou un orgasme mental? Parfois tu discutes avec quelqu'un,  tu te sens tellement bien, que tu te dis "putain si seulement il (elle) était plus beau (belle)...Ne nies pas, je sais que la télé, les magazines ont fait des ravages sur nous tous. Sûrement la vie n'est pas un clip ni un film. De toute façon il y a une raison pour laquelle les films ne dépassent pas trois heures! C'est pour nous éviter de nous rendre compte que ce n'est pas aussi merveilleux en fait.

Un exemple, prends Michelle et Obama, beaux intelligents, puissants...Angelina et Brad...Will et Jada. Avoues que tu te dis bah ouais pas besoin de choisir finalement, une personne peut tout avoir que néné gamin. Personne ne peut tout avoir...ok y a des gens qui ont l'air d'être bénis des dieux, mais en fait non. Si un mec est très beau et très intelligent, des chances sont élevées qu'il soit mauvais coup...ce n'est pas moi qui le dit, juste des statistiques...Comment tu t'en fous des statistiques? Tu ne peux pas ma petite dame, vu que tu deviens végétarien juste parce ces mêmes ont dit que tu vivras plus longtemps ainsi...ou que tu arrêtes de boire, ou de fumer...

Au final, qu'est ce qui compte donc? Le physique ou l'intelligence? Épargnes moi les histoires du juste milieu, il n'a jamais existé et n'existera jamais. Ce que tu vois est-il important que ce que tu ressens? Je veux dire pendant une minute imagines les hommes, les femmes qui t'attirent, d'abord physiquement puis mentalement et demandes toi de quoi tu pourrais te passer? De leur physique ou de leur intelligence?

Mais encore, parfois c'est l'ensemble qui nous attire. Mais n'est-ce pas un peu hypocrite de crier haut et fort que le physique n'a pas d'importance?

Par ailleurs, si tu demandes a n'importe qui de te décrire une personne, 80% des gens comment par le physique, elle est belle en plus elle est intelligente, rarement elle est intelligente et s' arrête là. Moi dès que je crois une personne pour la première fois, homme ou femme, je mate de la tête aux pieds, comme si ça allait me renseigner sur qui elle est. Alors que souvent, je ne pourrai avoir plus tort.

Pourquoi donc cet obsession de l'apparence? C'est tellement important qu'on va jusqu'à s' éclaircir la peau, se teindre les cheveux en blond alors qu'on est noir! J'ai failli faire une crises de nerfs ce matin à cause de mon vernis à ongles mal posé. C'est pour dire!

Je ne me rappelle plus vraiment où je voulais en venir avec ça,  ce sujet ne pourrait sans doute pas avoir de conclusion, juste lâchez prise. Ne vous fiez ni au physique,  ni au cerveau, juste vivons, laissons nous une chance de découvrir les autres sans des appriories. On pourrait être surpris de découvrir la beauté là où on l'attend pas. Peut-être....


Scandaleusement,
Clo

1 commentaire:

  1. Ah, mais comme d'habitude, tres bien formule.
    There is a stigma where looks count more than anything else. I want to believe that it's not true, but the reality is that, like they say here on earth, before she opens her mouth, you notice her tits.
    Le physique compte. Beaucoup plus qu'il ne doit, mais il compte.

    Again, brilliant piece, lady.

    RépondreSupprimer