lundi 17 juin 2013

Monde Indécis.








J'y ai bien réfléchie alors la conclusion est que je suis une indécise,  je ne sais strictement pas ce que je veux vraiment, qui je suis ou je veux. Mes certitudes changent tous les jours. Tous les jours c'est un peu exagéré peut être mais trop souvent. Figures toi qu'à 15 ans, je rêvais d'être docteur...ouais docteur! La Clo se monte trop la tête depuis la nuit des temps...ensuite à 18 ans, je me suis dit avocate, avocate c'est bien ça..ça en jette...pfff Ally McBeal m'avait bousillé le cerveau! Avocate sexy, aidant les plus démunis...Oui oui..puis ensuite j'ai découvert les garçons..Adieu rêves de grandeur, bonjour rêves de grand amour et de bébé... Je peux t'entendre rire d'ici...rigoles rigoles, j'en ri aussi.

Je n'ai absolument aucune idée de qui je suis au fond, des envies, des désirs, des souhaits...j'en ai par milliers. Les erreurs je ne les compte plus, les regrets, les remords..les rires, les bonheurs, les joies. À 30 ans, je suis à moi toute seule un joyeux bordel. Ou un triste bordel hein, tout dépend du point de vue, personnellement je préfère m'en tenir à joyeux. Bref, tout ça pour dire, mais qui suis-je bordel? Je veux dire vraiment? Suis-je cette femme cynique qui se dit que le monde c'est déjà l'enfer ou suis-je cette fille rêveuse,  qui croit au grand amour et le bon en chacun?

La plupart des gens te diront que le but de la vie est d'être heureux. Mais comment définir le bonheur? Est-ce l'argent? L'amour? La carrière? Est-ce que se réveiller tous les matins en ayant un but suffit à notre bonheur? Est-ce qu'aimer une personne peut faire notre bonheur?

Soyons francs, quand on est amoureux, on se dit que ça y est c'est ça le bonheur. Qu'on ne pourrait vivre sans respirer le parfum de cette personne tous les matins, sans le son de sa voix, le souci étant que souvent ce bonheur on ne le voit plus du tout après un moment, cette même personne nous rend malheureux ou on ne veut plus en entendre parler ou la routine reprend le dessus..."tu es l'amour de ma vie, ah non autant pour moi, je me suis trompé,  c'était juste un mirage". Si on se fie à ça l'amour à lui seul ne ferait donc pas la bonheur.

Et l'argent alors, être millionnaire rend-t-il une personne plus heureuse? L'empêche-t-elle de se poser pleins de question sur sa vie? Sur son identité profonde? Ça je n'en sais rien, on en reparle quand j'aurai gagné au lotto. Mais de ce que je vois dans son monde j'en doute fort. Je pourrais sans douter juste boire plus de mojitos et m'acheter des chaussures par milliers, c'est tout. Oui je sais, ce serait déjà pas mal:-)

On commence un travail qu'on aime, tout à coup on y consacre tout notre temps,  le boulot nous contrôle. On achète une voiture pour aller à ce même boulot, ensuite on travaille pour rembourser le prêt pour la dite voiture...on s' achète une maison car oui, il faut avoir une maison,...un prêt...on met une hypothèque sur la maison afin d'ouvrir notre propre affaire, être notre propre patron et quand on devient notre patron...on travaille jour et nuit pour éviter la faillite,  pour prospérer,  avoir plus d'argent...on ne voit plus notre famille, nos amis...mais c'est bien on épargne...vraiment?

On commence une carrière d'artiste car on est doué,  on a du talent, on profite, on s' amuse, puis arrive la gloire et l'argent et on ne se sent plus...la grosse tête,  on se pense important...du coup,, on devient accro à l'attention des autres, à leur approbation...beaucoup à leur amour, qui n'est pas vraiment de l'amour mais juste souvent de l'admiration malsaine...On va jusqu'à se prendre pour Dieu...hein Kanye tu en sais quelque chose (je sais bien que tu lis mon blog, tu vois on parle de toi partout même ici! Ne me remercies pas!)

Comment se trouver? Si on est juste là,  tiraillé entre le coeur et le cerveau? En train d'hésiter entre les sentiments et la raison...si tu es un veinard que ton corps, ta tête et ton coeur sont toujours en adéquation, je t'en prie, passes ton chemin. Ici c'est un monde des imprécis,  torturés...ceux qui hésitent entre le noir et le blanc et qui vivent dans un monde de gris...qui ne définissent pas le bien et le mal mais vivent dans un monde fait de nuances...

Alors ne devrions nous juste arrêter de chercher qui on est et juste être qui on est? Accepter que ce monde n'est pas perfection, qu'on ne pourrait tout comprendre, qu'on ne pourrait trouver explication à chaque sentiment, situation, comportement...puis merde, on est bien comme ça non? Avec nos défauts, nos qualités...nos erreurs et nos réussites...un homme sage (Mon père) m'a toujours dit qu'il fallait faire des erreurs pour reconnaître ce qui est juste ou nous rend heureux, meilleur...puis si ceux qui vous aiment vous abandonnent car vous avez fauté...c'est qu'ils ne vous ont jamais aimé au départ.

Être indécis,...tel est le bonheur...telle est la tristesse...tel est l'amour...telle est la vie...




Quoi tu n'as rien compris? Et bien moi non plus, rassures toi!


Scandaleusement,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire