jeudi 7 février 2013

Le mythe de la femme mature et du bébé






Je ne sais par quel miracle mais quand on est une femme et qu'on dépasse les
25ans, tout le monde commence à vous voir entourés par plein de bébés, et s'imaginent que si vous tombez enceinte, c'est bien sûr la chose la plus merveilleuse qui soit. Que vous ne pourriez être plus bénie.

Mais personne ne peut que c'est possible d'avoir plus de 25ans et d'avoir envie d'autre chose que pouponner et changer des couches à longueur de journée.

On peut avoir envie de voyager, de se bâtir une longue carrière couronnée de succès. Vouloir que son argent passe dans des milliers de paires de chaussures de marque plutôt que dans des biberons. Ouais ouais, je sais ce que vous pensez, quelle égoïste celle-là ! Mais au nom de quoi vouloir un style de vie différent de celle des autres devrait être qualifié d'égoïsme?

Bien sûr que les enfants c'est merveilleux, que c'est une des choses les plus importantes de la vie, j'en ai fait un magnifique il y a quelques années et je dois dire qu'il me comble de bonheur. Mais est-ce que cela voudrait dire que je veuille me transformer en poule pondeuse pour autant?! Avoir une maison remplie de cris d'enfants est peut être le rêve de beaucoup de femmes, mais je ne sais pas si c'est vraiment le mien. Un seul enfant me convient en fait. Mais une fois qu'on est amoureuse et qu'on sait que son mec veut un enfant, on se dit pourquoi pas ? Un jour peut être...On se met à rêver, les femmes on est comme ça, pleines d'illusions...

Mais quelle panique quand le peut être pourrait se transformer en tout de suite, maintenant ? On sent presque la terre se dérobe sous nos pieds, les murs tremblent, le cœur battant à toute vitesse...

Qu'est ce que je pourrai bien faire avec un autre bébé ? Vraiment je ne vois pas !

Alors je suis de celles qui croient qu'être maman c'est une des plus belles choses au monde, si ce n'est l'accomplissement de toute une vie mais je suis aussi de celles qui pensent que ce n'est pas une fin en soit. Que ce n'est pas vraiment un crime de penser autrement ou de vouloir autre chose pour soi.

Oui mais bien sûr c'est merveilleux de donner la vie. Mais peut-on en vouloir à quelqu'un de ne pas vouloir voir son corps gonflé comme un ballon, ne pas sentir ses pieds,...rien de pire que de voir son corps prendre 20kg et ne pas savoir comment on les perdra?!

Au 21ème siècle a-t-on le droit de vouloir avoir une vie tranquille sans enfants qui crient partout. Avoir le droit de vouloir rester le maître de sa vie, car il faut le dire, les enfants une fois qu'on les a, c'est eux qui contrôlent notre existence.

Personnellement, je suis contente de voir grandir mon petit amour et pas une seconde, je ne me vois sans lui, mais l'autre jour en discutant avec une amie, je me suis rendue compte que la société oblige presque toute femme à avoir un enfant. Et gare à celles qui voient la vie autrement. Si vous n'en voulez pas, tout le monde s'imagine que forcément quelque chose cloche chez vous.

Alors n'oublions pas qu'on a le droit de penser ce qu'on veut, et que notre destin à toutes n'est pas spécialement celui de changer les couches à longueur d'années. Y en a qui veulent juste changer le monde, le découvrir, et dévorer la vie en pleine dents et toute seule.

Bah sinon, je suis une maman comblée hein et mon fils sera toujours ma plus grande fierté...Mais bon Pardooon, ça ne veut pas dire que je ne pense qu'à recommencer :)




Demain on parlera d'amour et de la Saint Valentin. Youpieeee.


Scandaleusement,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire