mardi 13 novembre 2012

Journée de la Gentillesse.




Figures vous que je ne savais pas qu'il y avait une "journée de la gentillesse". Je ne l'ai apprise que seulement hier et Joie. Pourquoi Joie? Car désormais je pouvais être chiante, immature, méchante, mégalo...pendant 364 jours de l'année + 1 jour, je ne suis que gentillesse et Bonté.

Et ce jour c'est aujourd'hui. Vous êtes drôlement contents de le savoir hein? Bah voilà, aujourd'hui gentillesse gratuite en distribution toute la journée. Si vous avez quelque chose à me demander c'est le moment où jamais car autrement il vous faudra attendra un an, ce qui serait con si votre requête est urgente.

Bref, j'y ai beaucoup pensé à cette histoire. A l'origine de cette journée étc, même pas je l'ai Wikipédié ou Googlé non, j'y ai réfléchi par moi même. Oui, je sais, je suis vachement intelligente, maligne et tout ça. Gentille peut-être mais toujours mégalo. Donc, comment on définit, on décide qu'il y a ait une journée dans l'année où on doit être gentils?

Est-ce ce jour là on est obligés d'être tous gentils? Je veux dire, genre Assad prendrait un petit verre avec Obama et Hollande et rigoleraient bien sur les perspectives d'avenir.  Si Tu vois le topo, tapes dans ta main (hein?!, la folie!)


  • Assad mon ami, quand est-ce que tu vas arrêter de niquer ton peuple? Franchement entre nous, nous la communauté internationale, on ne voit pas ça d'un très bon oeil, tu comprends? Alors en plus si tu pouvais arrêter de nous faire passer pour des cons qui n'ont aucun pouvoir (tous réunis) contre un seul  homme, ce serait bien gentil? (Hollande)
  • Oui mais vous bande de connards, quand est-ce que vous comprendrez pas que sous prétexte que vous êtes l'occident, vous n'avez pas le droit d’ingérence partout? Mais aujourd'hui soyons polis, je fais une trêve, je ne tuerai personne! (Assad)
  • Cheers to that!! (Obama) 

Tout ça pour dire quand même qu'on ne sait plus quoi inventer. Si au moins on avait congé, tout ça aurait un sens. Je suis plus enclin à être gentille, une fois que je peux faire grasse matinée jusqu'à midi. Car levée à 6h, ça me rend plutôt vénère tu vois?

Mais comme je disais hier, je suis sûre que ma collègue elle, son Michel a dû lui laisser au moins 3 petits mots sur le Frigo, si déjà il lui en laisse en temps normal alors, tu imagines bien qu'aujourd'hui, c'est la fête au village.

Aussi, ça veut dire que si y a un con qui m'enquiquine aujourd'hui, je vais être obligée d'être gentille? Et devinez quoi? Le comptable de ma boîte qui m'offre des fleurs avec un sourire niaise ce matin. Genre c'est pour être gentil. Mais moi je sais que ce petit merdeux me mate le cul tous les jours et qu'à la première occasion qui s'est présenté, il a sauté sur le coup les pieds joints. Mais aujourd'hui j'ai dit Bonté bonté bonté. Respires respires...Voilà j'ai même dit oui à son invitation pour aller déjeuner! Espérons que je ne lui balance pas mon verre à la figure pendant le déjeuner, parce que Dieu sait que s'il me raconte encore comment il prend soin de sa voiture..;bla bla bla, il faut la laver tous les jours...;bla bla bla il faut check l'huile..;bla bla bla, il faut faire attention à pas rouler sur des routes trop pourries...bla bla bla elle est précieuse ma petite femme (ouais c'est la voiture)...Et bla bla bla, ma main dans ta figure...

Eeeeeh non...Gentillesse, rappelons nous! Les gens pourront toujours aller se faire foutre...Mais avec Gentillesse:)

Vous, ça va sinon?  Gentils?

Bonne journée,

Sincerely,
Clo

2 commentaires:

  1. Je suis du même avis que toi! C'est quoi cette idée? Je suis gentille de nature...mais je me fais avoir j'ai l'impression... En fait, il faut être gentille qu'un jour dans l'année...et puis comme c'est LA journée, il ne faut surtout pas craquer si on nous énerve...moi en tout cas je m'en fou, s'il le faut, oui, je m'enerverais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu n'as pas eu à t'énerver;))

      Supprimer