vendredi 3 avril 2015

Rwanda 21

Rwanda,


Je te félicite de tes progrès
Je suis fière du chemin parcouru
Je me vante d'être ton enfant

Tu viens de loin mais tu iras loin
Tu as pleuré mais tu sauras rire
Tu as été mis à genoux
Tu te tiens débout

Je te souhaite de savoir réconcilier
Je te souhaite de savoir pardonner
Je te souhaite de savoir vaincre
Je te souhaite de savoir accepter

La vie ne t'a pas fait cadeau
Pourtant tu as su t'en accommoder
Le destin t'a joué un tour maléfique
Pourtant tu as lui rendu magie

Je rêve de toi fort
Je rêve de toi généreux
Je rêve de toi accompli
Je rêve de toi accueillant
Je rêve de toi conscient


Conscient de ta beauté
Conscient de ton histoire
Conscient de ton devoir
Conscient de ton passé
Conscient de ton présent
Conscient de ton futur

Rwanda, le beau
Rwanda, le meurtri
Rwanda, le mélancolique
Rwanda, l'incompri
Rwanda, le nostaligique
Rwanda, le colérique
Rwanda, le joyeux
Rwanda, le courageux


Tu as été
Tu es
Tu seras


Les obstacles ne seront qu'encouragements
Les blessures ne seront que motivations
Les chagrins ne seront que forces


Relèves la tête
Marches droit et fier


Ais espoir.


Sincèrement,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire