lundi 28 janvier 2013

L'Alcoolisme Social







La nuit du Nouvel an comme d'habitude, les verres s'enchaînent tu ne les vois pas passer, tu es heureux. L'année se finit et une nouvelle commence. Je ne sais pas d'où est sortie cette histoire comme quoi on doit absolument fêter la fin de l'année, en tout cas on y croit dur comme fer. On a fêêêêêêté!!

Je ne sais pas pour vous mais nous fêter ça veut dire boire, non pas trop manger sinon ça gâche l'effet de l'alcool. C'est prouvé par la science. En fait la science dit qu'il vaut mieux boire en ayant mangé parce que sinon on est vite bourrés. Hmm qui ne voudrait pas être bourré vite?

Bref dans cet état bien amoché, j'ai eu une conversation profonde avec mon meilleur ami, on en a toujours de bien bonnes quand on est bourrés.


  • Dis tu crois je suis alcoolique?
  • Non, ne sois pas bête tu n'es pas alcoolique
  • Oui mais quand même je bois quasi tous les jours, ce n'est pas bien tu sais
  • Oui mais tu ne peux pas être alcoolique vu que tu ne bois jamais seule.
  • Du coup quoi? Parce qu'on est deux saoulards, on est pas alcoolo?
  • Non mais si tu étais alcoolique, tu voudrais aussi boire quand tu es seule
  • Oui mais j'en ai envie
  • Mais tu ne le fais pas, tu vois que tu es raisonnable....(La logique alcoolisée...)
  • Dis tu es bourré toi non?
  • Bien sûr que non, ce n'est que mon 5ème verre toi aussi...

Donc dans mon état d’ébriété, je me suis poser la question de savoir quand est-ce on commence à estimer que quelqu'un est alcoolique? Je veux dire le fait de boire en groupe, même si c'est tous les jours, vous rend directement moins accro? 

Par exemple en vacances avec des potes, on commence l'alcool dès le réveil, mais quand même on est gens sérieux bien sous tout rapport, on est pas alcooliques, et gare à celui qui insinuerai le contraire.

Est-ce qu'on est une génération qui serait perdue sans alcool?

Il faut dire que beaucoup de nos conversations, beaucoup de notre temps libre se passent autour de l'alcool, le boire, prévoir de le boire, parler de nos gueules de bois, etc...

Personnellement, j'ai mes parents à blâmer pour ça. Oui c'est toujours de leur faute, depuis que je suis petite mon père me faisait boire sur son verre de bière, alors ne parlons même pas de quand on allait chez mes grands parents et que c'était limite une obligation de boire la bière traditionnelle rwandaise (Urwagwa /Alcool à base de banane). Ma première cuite, en tout cas celle dont je me rappelle, c'était à 9ans. Je me rappelle je me roule dans l'herbe, à rire comme si ma vie en dépendait, bon à l'époque tout le monde pensait que c'était normal, les enfants font ce genre de choses. Eeeh non, je planais loin...

Je me demande si d'ici à ce que mon fils ait 15ans, l'alcool ne sera pas obligatoire au petit déjeuner? Enfin j'exagère mais à l'heure actuelle, ne pas boire est l'exception. Tu as déjà vu la tête de tout le monde quand tout à coup quelqu'un dit "Non, merci je ne bois d'alcool"?..C'est l'équivalent de "Je suis une personne chiante et qui n'aime pas s'amuser"...On s'est fout que tu sois drôle, si tu ne te torches pas la gueule tous les weekends au minimum.

Alors alcoolique ou pas?

Sinon, moi j'ai décidé d'arrêter. Depuis que mon appartement a bougé un matin de gueule de bois, eh bien l'alcool et moi on est moyen en accord. Mais peut être on se réconciliera un soir de bonté...


Bonne semaine à tous,


Scandaleusement,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire