mardi 10 septembre 2013

Cher l'ONU







Les messieurs puissants de l'ONU, je me permet de vous écrire car vraiment votre rôle ces dernières années m'échappe totalement. JE veux dire, sérieusement, à quoi vous servez? Enfin à part réfléchir trop trop trop longtemps et finir par dire que vous n'avez aucun pouvoir. Le pire serait qu'en plus mes impôts servent à vous payer. Quoi c'est vrai? Vous laissez les gens crever avec ma bénédiction? Ouuch Ça c'est dur. Je déconne, je ne paie jamais d'impôts depuis que j'ai compris vos arnaques, genre vous partez en NYC passer des semaines à discuter du dossier syrien, congolais, israélien...et dans tous les cas vous ne décidez que néné...ce qui veut dire qu'en fait vous faites la fête avec Jay-Z, mangent des hamburgers et rentrent la bouche en coeur comme quoi vous bossez dur pour la paix dans le monde.

Depuis j'ai bien réfléchi, je veux bosser chez vous. Bah ouais, les hamburgers c'est mon dada et j'adore NYC alors on est bon en plus figurez que comme ça je ne dirai plus que du bien de vous, pas genre c'est un pont de vain pas du tout. Juste je parlerai de vous seulement en bien, mon avis compte je suis une blogueuse influente ma foi. Et vous savez les blogueurs sont les nouveaux journalistes, eh ouais le 21è siècle,  le temps de la wifi, de la 3-4G, le temps ou vous tremblez à idée des vidéos faites dans les clubs échangiste que vous fréquentez. Cela dit moi je comprend, vous avez besoin de décompresser et tout ça. Vous êtes stressés c'est normal, vous culpabilisez de ne rien foutre pour aider, ou vous culpabilisez de ne pas culpabiliser, dans tous les cas moi je compatis, la vie est dure pour vous. Mais hein qu'est ce qu'on s'en fout des petits congolais qui meurent tant qu'on est assis dans un bureau à Bruxelles à se demander si oui ou non ce serait une bonne idée d'intervenir?


Au fond, je me demande ce qu'il vous faut pour intervenir, clairement ce n'est ni des gens qui meurent par milliers, des gosses privés de leur enfance, du sang qui coule, de la souffrance...alors quoi? L'accord de Poutine, du congrès américain, du parlement français? Bien sûr vous prônez la paix, vous êtes contre l'utilisation d'une force militaire si possible mais hey on en est plus là! Assad par exemple s' en congne de tout ça,  de vos règles...alors voilà un tuyau en tout bien tout honneur, oubliez les négociations et ayez des couilles. Pour tout vous dire, c'est ce qu'on attend de vous...je veux dire, j'aimerais savoir que si un jour, je suis dans la tourmente (pour ne pas dire dans la merde) à cause de mon gouvernement,  vous n'hésiterez pas à me secourir.


Ok ok, j'ai une grande gueule. Je n'ai aucune idée de ce que vous endurez, ou vous devez faire face...mais n'empêches que j'ai du mal à comprendre vos intérêts ces derniers temps. Je veux dire dire à la limite, les call girls, la drogue, l'alcool, les voyages aux frais du citoyen je comprend, je n'hésiterai pas non plus, mais quand même si j'étais vous, l'idée des enfants sans maison, ni parents, ni nourriture, ni école m'empêcherait carrément de dormir. Que diraient vous à vos propres enfants une fois qu"ils seraient grands? Je me doute que ce n'est bien sûr pas aussi simple, mais vous avez voulu vous battre pour nos libertés non? Alors si enfin vous décidiez de vraiment le faire?


Conclusion, arrêtez de faire vos gonzesses (montrez nous que vous en avez quoi) battez vous pour nos vies, l'avenir de nos enfants, des vôtres,  de la dignité humaine. Oui. Même si vous continuez à dépenser nos tunes chez les putes en Thaïlande ou en Poker à Las Vegas, on pourra s'en accommoder. Merci beaucoup.


Scandaleusement,
Clo


PS: Puis, j'étais très sérieuse pour le boulot. D'autant plus que les hamburgers et le poker ça me connaît. Les call girls un peu moins, mais je peux apprendre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire