Tu vois ce moment où une copine t'appelle pour te dire "ça y est cette fois, je suis amoureuse c'est le bon"...Hmmm, vous devenez toute contentes, vous criez toutes les deux...la vie est belle. Sauf que, quelques semaines, mois plus tard, la même copine te rappelle en pleurs pour te dire "Putain, c'est un connard, ils sont tous les mêmes, je le déteste, etc..". Du coup, tu deviens toute confuse. On passe à l'homme de sa vie à un connard fini. Je te rassure, je l'ai déjà fait aussi, et ouais sinon je ne serai pas une vrai femme.
Sauf qu'à force d'entendre des femmes crient tout le temps que les hommes sont des fils de putes, égoïstes, sans coeur...je me demande si vraiment ils le sont, ou on est celles qui ne savent pas ce que nous voulons. Je t'explique, par exemple moi, je crie partout que je veux un homme mature, avoir une relation stable...mais voilà que je choisis toujours des artistes badboys, romantiques et torturés...et pas du tout stables ni matures...tu vois le topo? En plus la meuf qui veut un mec mature alors qu'à elle seule, elle incarne l'immaturité. Pfff! Donc en ce qui me concerne, le souci vient de moi et non d'eux, on est bien d'accord:-)
Notre problème majeur étant que on est souvent attiré par ceux qu'on ne peut pas avoir. Le mec te répète que non vraiment les relations amoureuses ne sont pas pour lui, que d'ailleurs il fuit toute forme d'engagement, et toi dans ta petite tête d' écervellée, tu te dis bah non il va tomber amoureux de moi et changer. Mais ouais bien sûr, ici c'est la vraie vie ma petite dame, pas un monde de bisounours, Alice au pays des merveilles, c'était une fiction.
Le genre de conversation que j'ai déjà eu
- Tu te rends compte, ça fait 6 mois et je n'ai toujours pas rencontré ses potes!
- Oui mais en même il t'a dit que pour lui, c'était juste pour s' amuser, aucune raison qu'il te présente à ses amis
- Oui mais il m'a dit ça y a 3 mois! Depuis ce n'est pas pareil, on se connaît mieux.
- Ah bon? Qu'est ce que vous faites ensemble?
- Et bien, on discute ensemble, on dort ensemble...
- Donc ce jeune homme est poli, il discute avant de te baiser et ne jettes pas dehors quand c'est fini...hmm c'est bien, mais encore?
- Oui mais il n'y a pas que ça, on a été au restaurant!
- Ah au restaurant? L'endroit où tu vas avec amis, collègues, parents,..n'importe qui en somme..
- Tu ne comprends pas
- Ah ouais, tu as raison je ne comprend pas...
- C'était un dîner aux chandelles!
- Tu veux dire qu'il y avait des bougies? La bonne affaire! Et d'ailleurs pourquoi tu ne lui demandes pas clairement où vous en êtes?
- Ouais mais non, je n'ai pas envie de le brusquer et le perdre...
- De toute façon là, tu ne l'as pas...tu n'as même pas le droit de lui demander où il est, ce qu'il fait ou de voir ses potes...
- Mais c'est déjà ça, les moments où on est ensemble, je suis heureuse..
- Et ça fait quoi ça 5% de ton temps?
- Ça changera tu verras...si je suis patiente
- Ma chérie, je t'aime bien mais là tu te voiles la face...
- Oh ça va! De toute façon tu y connais quoi aux mecs toi? Tu es seule..
- Ah ok, autant pour moi. Tu as raison...
Tu ne vois pas comment la meuf est désespérée, et ça c'est carrément un souci. Un mec qui ne te rends pas heureuse, qui te fait pleurer tous les soirs, qui ne te traite pas comme tu mérites de l'être, rends toi service et passes à autre chose. D'autant plus que bon il est clairement honnête avec elle.
Revenons à nos chèvres (je n'aime pas les moutons:-), nooon tous les mecs ne sont pas tous des connards, comme toutes les femmes ne sont pas des salopes. Simplement la vie n'est pas un conté de fées, Cendrillon nous a toutes embrouillées l'esprit avec ses histoires de chaussure et de cheval, non dans la vie y a juste de vrais mecs avec leurs forces et faiblesses.
L'erreur serait en plus de penser que ton bonheur peut dépendre d'un homme (femme)...non ton bonheur dépend de la vie que tu te construis, le boulot, la famille, les amis,...ces choses qui font que tu es qui tu es, l'amour peut te compléter mais en aucun cas te construire. Aussi fort que tu peux aimer une personne, ton couple ne peut pas être ce qui te définit...que tu sois un homme, une femme, hétéro, gay, tu dois être une personne à part entière avant de vouloir être couple.
Avant de les traiter de tous pareils, menteurs, tricheurs, infidèles, ..balais devant ta porte.
Tu crois pas que j'aurai dû être psy dis hein? Parce que je me me prend pour Madame je sais tout. En même temps, c'est mieux de se mêler de la vie des autres que de faire face à soi. Bah ouais!
En vous remerciant.
Scandaleusement,
Clo
*Applaudissements* de la part de tous les hommes non-cons! :)
RépondreSupprimer