lundi 12 novembre 2012

Single, Again?!




Célibataire encore? Le célibat The new "Must". Ou pas.

Etre célibataire, c'est presque une maladie pour certains. Dès que tu annonces que bon voilà, tu as quitté Jean Charles car vous n'aviez rien en commun, tout le monde te regarde comme si tu étais la dernière des demeurées! "Mais Clo pourquoi?" Tout le monde m'explique quel est exactement mon problème. Genre "tu sais ton problème, tu ne t'impliques pas assez!" ou "tu donnes trop tu sais, faut y aller doucement" Ah mais il faudrait savoir, je donne trop ou pas assez alors?!

On est tellement façonné, programmé à penser couple que voilà on ne se voit plus autrement. Penser, manger, chier couple voilà c'est tout et gare à toi si tu ne veux pas rentrer dans le moule. C'est qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi, d'ailleurs mon psy a une idée sur la question. Il paraîtrait que j'ai peur de l'engagement, lié à mon enfance et tout ça. Celui là, il en a des bonnes il faut bien l'avouer.

Et si, simplement j'aime être seule en fait. Personne n'y a jamais pensé à ça? Et si moi je n'ai pas envie d'avoir le même gars qui dort à côté de moi pendant les 60 prochaines années? C'est quand même l'angoisse non? A la fin, on se ferait tellement chier, qu'on se mettrait à compter nos rides mutuelles.

Le problème c'est que la société veut que je pense couple moi aussi. C'est encore plus vrai chez les africains. Le célibat passé les 25 ans, c'est tabou. Il faut trouver un homme pour faire de toi une honnête femme sinon Bonjour les réflexions. Tu embarrasses ta famille bon sang!

En plus on te sert des clichés sur comment c'est magnifique hein d'avoir quelqu'un! Ta collègue d'ailleurs te rabâche les oreilles avec son Michel qui est charmant "Oh imagines toi, il m'a encore laissé un petit mot sur le Frigo ce matin, c'est trop mignon. Il me laisse tout le temps des petits mots" Ah tu m'en diras tant car moi j'aime que mon appart soit Nickel. Pas de papier qui traîne donc. Il n'a pas de smartphone ton mec?  Pourquoi des papiers? Oh mais je suis bête, c'est romantique les petits papiers.

Les couples c'est magique, Michelle et Obama, Brad et Angelina...Ouais mais n'oublions pas qu'avant il y avait Brad et Jen, je dis ça je dis rien. Puis Obama et Michelle, d'accord ils sont sublimes, et ça a l'air de rouler entre eux mais en même temps qu'est ce que tu voudrais qu'ils nous disent hein? C'est la merde, ça ne marche pas du tout entre nous, on fait semblant pour la caméra?! Bien sûr que non, sois pas con, le rêve américain c'est pas ça. Ne tue pas THE AMERICAN DREAM. (Mais tout à fait entre nous, tu vois bien qu'ils nous enfument hein? mais chuuut. The CIA is watching).

Donc je te répète? Quand est-ce que tu te cases bordel? Ou tu es gay? tu n'es pas gay si? Oui, de nos jours on se demande aussi si des fois, tu ne serais pas gay ou lesbienne. Même si je ne vois pas bien en quoi ça serait un obstacle pour trouver quelqu'un? Mais tu sais tante Hélène, les gays aussi ont des compagnons et se marient. Sauf que la tante Hélène est restée coincée dans le siècle dernier et que voilà il y a des choses qui ne sont pas très claires pour elle. L'autre jour, j'ai déjeuné avec elle toute choquée d'avoir vu des hommes qui se roulent une pelle. Tu ne vois pas que Ça a pris une plombe avant que je n'arrive à la calmer, à lui faire comprendre que non je suis sûre qu'elle avait mal vu et tout ça. C'est pas bien de mentir mais je voulais un court déjeuner.

Revenons à nos moutons quoi qu'il en soit. Perso, ça me dérange pas les couples. C'est même charmant. Mais si moi je veux rester célibataire, ça ne devrait pas non plus être un problème pour les autres. Non, ça ne veut pas dire que quelque chose cloche chez moi. Non, je ne rêve pas de mari, maison, bébés, chien. Je rêve d'indépendance, de liberté, de voyages...Et Alors?

Si moi, je n'ai pas envie de me taper le même mec pour le reste de ma vie, c'est mon problème quand même. J'aime varier les menus. Oh ça va, reviens Gamin, on peut rire un peu quand même. Je te jure que même Brad il varie des fois, sauf que c'est avec la nounou et vu le prix qu'on lui paie, elle se tait ne dit rien. Comme ça ils peuvent continuer à nous faire croire que bon tout va à merveille, qu'on peut trouver son âme soeur. Il ne faut pas casser le mythe.

Ne me traites pas de cynique ce n'est pas vrai. Si un jour, je trouvais mon Brad, je pourrai peut être accepter de lui filer un tiroir chez moi. A condition qu'il n'y ait pas une seule chaussette qui traîne ou de bout de papier sur mon frigo non!!

Non, le romantisme n'est pas mort. L'autre jour d'ailleurs, mon peut être futur Brad m'a fait une déclaration sur Twitter, il a dit "Tu me fais rire". Hein, ce n'est pas une déclaration? Mais si. Tu verras bien, bientôt on aura une petite tribu adoptée partout dans le monde. Ou peut être juste un chien?

Je me suis même inscrite sur le machin (site) pour "célibataires exigeants". A croire, qu'il y en a de pas exigeants. Je te dirai bientôt ce que ça veut dire exactement "célibataire exigeant" en fait.

Sur ce, bonne semaine, je vais méditer sur "MON PROBLÈME"!

Sincerely,
Clo

4 commentaires:

  1. Mukodesh'Imana!!! Bon, dans mon kinyarwanda approximatif, je traduis: Dieu soit loué! Ou comment mettre les mots sur ce ce ploblème là qui au final te poullit la vie! Article nickel. Btw, j'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas?! Merci bcp;) Je vais très bien et toi chère cousine politicienne?;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta perspective et comment tu la presente,guma guma guma!!!!

    RépondreSupprimer