mardi 17 juillet 2012

Bar Grillé et sa purée de pommes de terre-poivrons!

Ces derniers temps, je ne me nourris que de poisson, enfin presque. L'autre jour j'ai donc été au marché trouver du bon poisson bien frais. Et rien de mieux que du bar, je ne suis une vrai mordue du bar, je trouve ce poisson, bon, léger et chic (bah ouais chic, genre c'est important!). Bref donc mon bar j'ai décidé de l'accompagner d'une bonne purée et d'une sauce champignons-crème-vin blanc.




Ce plat pour 2 personnes:

Le poisson:

Un bar entier
Un citron
du sel
du poivre
du gingembre
de l'huile d'olive

La purée:

4 pommes de terre moyennes
1 poivron rouge
1 oignon
du sel
du poivré
du beurre
du lait

La sauce:

100 g de champignons de paris
10cl de vin blanc
20cl de crème fraîche légère
du sel
du poivre
1 oignon blanc

Pour commencer faites mariner le poisson dans le jus de citron, le gingembre et 2 càs d'huile d'olive poivré et salé. Posez dans le frigo environ 1h.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et le poivron, les coupez. Ensuite, dans une casserole faites revenir l'oignon avec 1 càs de beurre, rajouter les pommes de terre et le poivron. salé et poivré, laissez mijoter à peu près 30min.

Pour la sauce, hachez l'oignon, coupez les champignons. Faire cuire les champignons et l'oignon à la poêle avec une càs d'huile d'olive, laissez cuire à peu près 5min à feu moyen, ensuite rajoutez la crème et le vin blanc, salé et poivré. Laissez mijoter environ 15min jusqu'à ce que la sauce devienne assez crémeuse.

Sortez ensuite le poisson du frigo et faites le griller à l'huile d'olive à peu près 10min de chaque côté (un peu moins si vous ne l'aimez pas trop cuit).

Pendant que le poisson cuit, écraser les pommes de terre et les poivrons en purée en prenant soin de rajouter un peu de lait et de beurre pour avoir une purée bien homogène.

Voilà vous êtes prêts à savourer un bon plat équilibré. Pour un peu plus de goût et si vous êtes fan mettez un peu de jus de citron sur le poisson déjà cuit.


Et bon appétit bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire