Vous saurez que vous avez basculé du côté obscur de la force quand un jour ni vu ni connu une insolente de 20 ans, vous appellera Madame/Monsieur à haute voix sans honte aucune.
Au début vous ferez Bien sûr semblant que vous ne savez pas que c'est à vous que cette mal élevée s'adresse, dans ce cas
Vous regarderez autour de vous feignant de chercher à qui elle peut bien s'adresser
Vous pretendrez d'être au téléphone en pleine conversation hyper fun et jeunez (oh ma darling la pure folie le weekend dernier, on se remet ça ce weekend?) sauf que personne n'appelle plus personne darling depuis au moins les années 20
Vous ferez demi tour sans lui jeter un œil genre mais Oooh madame toi même
Vous garderez le sourire et repondrez poliment,votre dignité en -5000m du sol, mais vous êtes un(e adulte merde
Peu importe la façon de vous avez réagi sur le coup, après c'est la chaos, vous checkez votre visage à la recherche de rides, vous vous rassurez que non vous ne semblez pas vieux, c'est la maturité qui se voit...Ah bah tiens!
Madame, monsieur? Mais comment est-ce arrivé, il n'y a pas si longtemps vous aviez encore 20 ans vivant au crochet de papa et maman, pas de crédit voiture ou maison, personne n'attende rien de vous à part peut-être étudier et vous bourrer la gueule puissance 1000 tous les weekends. Maintenant on veut que vous ayez des projets, que vous arretiez de rêver...adieu les vacances avec copains, bonjour les vacances avec bambins qui crient.
Vous êtes adulte mais ...les adultes vous prennent pour un enfant, les jeunes vous prennent pour un vieux. Que de misère. Tout le monde vous parle de votre chance, vous avez l'âge idéal...hein c'est super. Métro boulot dodo, il paraît que c'est une chance folle que vous avez! Tout le monde en rêve. Ah bon? Tout le monde en rêve?
Les uns pousseront le bouchon jusqu'à dire qu'ils vous envient. Envier la vie pantouflarde à compter ses factures? Oh c'est super.
Bon ne noircissons pas tout, vous êtes encore relativement beau/belle...enfin habillé (e), nu c'est une autre histoire, les bourrelets les seins qui tombent, un abdo à la place de votre ancien sixpacks que vous exhibiez à la plage avec fierté autre fois...en même temps aucune activité physique à votre compteur...sinon ce n'est le gonfoilage devant le foot/séries...vos amis vous proposez de sortir vous sortez des trucs du genre
Je ne peux pas je suis crevé
Je ne peux pas, y ma série qui sort (hein)
Je ne peux pas, tu sais les enfants
Je ne peux pas, tu sais demain je me lève tôt
Hein? Vous êtes sur une mauvaise pente clairement. Votre libido décline et ne sera bientôt qu'un lointain souvenir. Pour remedier à tout ça, vous prenez un abonnement au sport, ça y est vous êtes motivés, non seulement vous allez retrouver votre corps des 18 ans mais aussi la mentalité tiens!
Motivé, motivée une semaine, 2 semaines, 3 semaines..vous avez été à la gym 2 fois en tout...puis non qui a besoin de sport? De corps de rêve? De rêver? Huh? Vous êtes bien comme vous êtes, vous avez le bel âge, vous avez le bel âge, la maturité, une bonne situation...ah non vraiment votre vie vous convient telle qu'elle! Vous seriez presque convaincant dis donc!
Scandaleusement,
Clo
P.S: Tout ça ne nous regarde pas, on a choisi, forever young, la bêtise ça nous connaît;)