mercredi 29 janvier 2014

On Emmerde le Système!?

On emmerde le système ou le système nous emmerde?

On l'mmerde parce qu'il ne tient pas compte de nous
On l'mmerde car il est capitaliste
On l'emmerde car il est socialiste
On l'mmerde car il est parfois totalitaire
On l'emmerde car il est quelques fois communiste

On l'emmerde car les les taxes
On l'mmerde car la politique
On l'mmerde car la loi
On l'mmerde car les restrictions
On l'mmerde car les règles...

But waiiit...

Peut-on vraiment emmerder le système?

Emmerder le système et vouloir le confort
Emmerder le système et vouloir une bonne éducation pour nos enfants
Emmerder le système et vouloir une assurance maladie
Emmerder le système et vouloir la sécurité
Emmerder le système et vouloir la richesse


Ne pas vouloir de banquier mais vouloir l'argent
Ne pas vouloir de compagnie aérienne mais vouloir voyager
Ne pas vouloir d'impôts mais vouloir une ville propre
Ne pas vouloir de loi mais vouloir la sécurité
Ne pas vouloir de règles mais vouloir des limites
Ne pas vouloir de guerre mais vouloir des armes


On proteste contre le capitalisme via nos smartphones
On signe des pétitions contre la société de profit via nos tablettes
On s'élève contre la maltraitance envers les animaux dans nos vestes en cuir
On s'indigne de la pollution confinés dans nos grosses voitures
On s'offusque du comportent indécent de nos politiciens durant nos nuits de débauche

Et si le système était la conséquence de nos choix?
Et si le système était le reflet de qui on est devenus?
Et si système était à l'image de ce qu'on en fait?
Et si le système était la vérité de nos mensonges?
Et si le système c'était tout simplement NOUS?


Emmerdons-nous le système ou nous emmerde-t-il?



Clo

mardi 28 janvier 2014

Black is Beautiful




Il y a quelques jours, je lisais un article qui m'a extrêmement choqué. L'article parle d'une popstar nigérienne qui a mis au point une gamme de produits pour s'éclaircir la peau (http://t.co/4H94uXpRrM)....tu me diras il n'y a rien de choquant, ces produits existent depuis la nuit des temps, mais plus je lisais plus j'avais des sueurs froides, peut-être dûes au 77% de la population féminine de ce pays qui souhaite avoir une peau plus claire...ou alors dû à la honte, au dégoût, à la colère que je ressentais.

Soyons clairs, je sais que la beauté est subjective et tout ça et que bien évidemment chacun la perçoit à sa manière. Je ne suis personne pour remettre ça en cause, mais d'où vient cette idée qu'on doit être d'une telle couleur pour être belle? Serait-ce encore les conséquences indirectes de la colonisation ou encore que les magazines qu'on lit, les séries (films) qu'on regarde  la beauté y est souvent représenté blanche?

Suite à ça j'ai aussi reçue la photo qui illustre cet article, alors selon vous, ces femmes sont noires ou blanches? Come On, dont be shy! Commencez par la couleur de leur peau, jusqu'à leur cheveux, alors? Je veux dire, où sont passées les vraies femmes noires qui se tiennent fièrement avec leur peau ébène? Loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, mais à un certain point, on doit être objectif! Je veux dire que certaines se clament représentatives de la communauté noire que ce soit aux États-Unis,  en Europe ou même dans monde...alors quel en est le but si vous ne ressemblez à un aucun point à une femme noire?

Bien sûr parfois, je tombeaussi  dans la facilité, je succombe pour certains produits qui sont censés soit disant améliorer ma beauté, comme les defrisants pour cheveux, qui au final ne me facilitent pas vraiment la vie en fait, entre le prix des produits, celui du coiffeur et le temps que j'y passe, je perd plus que je ne gagne. Mais je continue car je suis faible mais il n'y a rien que je souhaite plus que de pouvoir garder mes cheveux naturels et en être fière...alors quand je vois certaines renoncer à toute possibilité d'un jour pouvoir être totalement elles-même, ça me laisse triste et dubitative.

Je vais me faire l'avocat du diable et vous dire que la plupart de mes copines blanches m'envient ma peau noire. Et je vous dis ça en toute honnêteté,  la plupart souhaiteraient avoir une peau si facile, point de crème solaire, rarement d'anti-rides mais jamais je n'en ai vue une chercher une solution pour se noircir...pourquoi? Parce que malgré les imperfections elles sont fières de leurs origines,  de qui elles sont, elles s'assument!

Vous m'entendez? Elle s'assument! Alors si on assumait? On est belle, noires. On devrait être fières! Est-on parfaites? Jamais! Mais qui veut de la perfection? Personne à part les gens qui ont peur de la vie, qui ont peur de vraies émotions, les imperfections rendent la vie plus belle, la vie plus excitante.

Conclusion, quel avenir voulons-nous pour nos filles, nos arrières petites filles, etc...voulons-nous qu'elles se tiennent débout et fières ou voulons-nous leur transmettre nos insécurités sur qui on est? Notre couleur fait partie de nous, l'Afrique noire existera si seulement on se bat pour notre identité, pour nos convictions. Et le pilier d'une société, c'est la MÈRE. Alors soyez noires, belles et fières.


Scandaleusement,
Clo


P.S: Je ne tiens à juger personne qu'on se comprenne bien, Juste de vous dire que noire, blanche, jaune, métisse,  vous êtes belle. La beauté est souvent subjective,  alors à vous d'imposer la vôtre.

lundi 20 janvier 2014

Acheter une Capote





Acheter une capote, vous savez ce petit sachet qui est censé nous proteger d'avoir plein de mômes qu'on ne peut élever, d'attraper le sida et d'autres maladies sexuellement transmissibles que si vous êtes sexuellement actif, vous devriez connaître. J'ai bien dit connaître et non expérimenter,  épargnez-nous ces conneries, on est au 21ème siècle que diable! Donc mettez le sachet, et les blagues du genre "mangez un bonbon avec le sachet n'est pas agréable" bla bla bla...à moins que vos bonbons vous file la syphilis,  le chlamydia ou d'autres conneries de ce genre...sinon aucun rapport. Donc ce bonbon là,  vous le mangerez couvert, puis c'est tout. Comment ça vous avez confiance en votre partenaire? Mais qui dit ça en 2014?! La confiance est morte et enterrée depuis le siècle dernier, à l'heure actuelle même les fourmis n'ont plus rien à se mettre sous la dent!


Dit comme ça c'est simple, un jeu d'enfants. Tu baises, tu es prudent, tu te protèges. Simple. Sauf que, encore faut-il se procurer la capote. Là je vais vous parler de l'occident parce que bon la plupart du temps, c'est là que j'ai l'occasion d'expérimenter ce genre de situation....oui en vacances, je suis sage comme une image, mais si...je préfère ne même pas m'imaginer si je devais faire l'expérience dans des pays avec des moeurs sexuels moins ouverts....je veux dire en apparence...si vous êtes rwandais par exemple, vous savez ce que je veux dire, et les autres ne vous en faites pas très bientôt,  je vous expliquerai les tabous sexuels de par chez nous...en apparence...parce que bon une fois les lumières éteintes,  c'est une toute autre histoire...enfin on y reviendra. Donc ouais, se procurer la capote ou les capotes, le saint Graal pour s'envoyer en l'air.



  • À la pharmacie. Normalement simple, les pharmaciens sont juste censés te filer les dits capotes et fermer leur gueule c'est juste ça leur job. Sauf que non, une fois sur deux le pharmacien part dans une tirade sur la taille, le goût...ouais il y à la menthe, à la fraise, à la framboise, au melon, à la vanille..ouais des fois que tu aurais faim, que tu te mettes à le manger. Puis bordel, qu'est ce que j'en sais moi de la taille de l'engin du prochain mec avec qui je coucherais ou même avec qui je vais coucher sur le moment. Surtout que bon pour nous les femmes c'est super délicat, tu prends un small, le mec penses que tu le sous-estimes, tu prends un large il pensera que tu es juste une obsédée de la taille et si le pauvre n'est pas si bien bâti, il se sentira mal et là...vous serez mal barré!...un conseil donc, prenez medium et sans goût. Pour les expériences culinaires, allez au restaurant. Et aussi, si c'est une pharmacienne d'un certain âge qui a du mal à se rappeler la dernière fois qu'elle a vu un penis, eh bien elle vous lancera un regard qui vous dira "vous n'êtes qu'un pervers sexuel qui brûlera en enfer"...! Mais tenez bon, soyons fort, votre vie sexuelle en dépend! 

  • Au supermarché. Imagines toi au supermarché pour juste un paquet de préservatifs. Putain que tu as juste l'air d'un putain d'obsédé sexuel. Alors du coup te voilà achetant du lait, du pain, des rouleux à pâtisserie...on s'en fout que tu ne cuisines pas, si c'était possible, dans la foulée  tu achèterais une bible, histoire de bien démontrer qu'en aucun cas, tu ne te dévergondes...tu veux que tout le monde pense que tu vas faire l'amour dans la légalité,  à ta femme, à ton mari, à personne d'autre! Quelle idée! À la caisse, tu noiras la boîte au milieu de tes courses... des fois que tu croiserais ta mère ou ta tante qui habite pourtant à des kms de là...la caissière te lancera un regard tout suspicieux ou tout excité selon...qui te mettra super mal à l'aise, tu ramasseras tes courses comme un voleur et tu t'enfuiras à toute vitesse de ce supermarché dans lequel tu t'es souillé! 

  • Au distributeur. Déjà,  tu remarqueras que personne, je dis bien personne n'ose affronter les distributeurs de capotes en pleine journée, NOPE. On attend la nuit. De préférence, en plein milieu de la nuit, parce que souvent c'est le dernier recours...alors bon quand tu es devant un distributeur à cette heure là bizarrement tu as honte...vas savoir pourquoi...à priori tu devrais être fier pourtant, non seulement tu vas aller direct au 7ème ciel (ou pas) en plus malgré l'heure avancée tu as pensé à te protéger...alors tu devrais parader! Parader ouiii, genre "je vais baiser, en plus moi je me protège connard!" Mais non à la place tu rases les murs, pire qu'un junkie qui va chercher sa dose! Dès que quelqu'un s'approche, tu fais semblant de tout faire mis à part ce que tu fais vraiment...répondre au téléphone, chercher un distributeur de billets, peu importe, tant qu'on ne remarque pas que tu n'es qu'un gros pervers ou une grosse nymphomane!...Tu pourrais y passer bien 30 mins essayant de camoufler cet acte de grande honte.

  • Etc. Dans etc, tu trouveras toquer chez ton voisin à la hâte, désespéré...te pointer à la clinique gratuite, chez l'infirmière de la fac...peu importe où, tu le feras avec un regard fouillant, pas bien posé sur tes pieds...tu as quelque chose à cacher...oui un gros secret, TU VAS AVOIR DU SEXE PROTÉGÉ. 


Conclusion, la capote on en parle, on est conscient qu'on doit l'utiliser, encore faut-il qu'on arrive à être aussi ouvert à ce propos de comment se la procurer. Qu'on assume que oui merde on va baiser comme des lapins toute la nuit, qu'on compte bien se protéger et qu'accessoirement on veut que ça sente la vanille ou même la noix de coco (ouais exotisme mon cher!)!


Scandaleusement, 
Clo




PS: Astuce. On peut aussi se les faire livrer par la poste, en grande quantité. Pour éviter les surprises. Non ce n'est pas ce que je fais;)

mercredi 8 janvier 2014

What The Fuck?





Femme libre...femme indépendante? Depuis des siècles, les femmes se battent pour avoir leur mot à dire, pour avoir le droit de voter, le droit de devenir mère ou non. Jusqu'à l'heure actuelle, dans certains pays, elles se battent encore pour avoir le droit de juste aller à l'école, de travailler, de conduire...mais il est évident qu'un autre énième article à ce propos tu t'en cognes cher lecteur, aussi important soit le sujet...

L'autre jour, j'ai entendu que les mini jupes étaient désormais interdites dans un certain pays que je ne nommerai pas ici pour soucis d'anonymat...mais si tu veux des indices, c'est un pays non loin du Rwanda, anglophone et qui a un président élu à vie;)...Bref, une question me turlupine suite à ça "Mais what the fuuuck?"...oui je suis du genre américiiiiicaaan une fois énervée...donc putain bordel de merde wtf? Excusez my french...je me dis que ces politiciens manquent cruellement d'imagination ou de boulot, je ne sais point...mais de là à dire que la taille de jupe est un problème de société, d'une importance telle qu'on en discute au parlement, j'ai comme qui dirait un doute. Puis merde qu'ils s'occupent plutôt de la famine, de chômage, etc!

Oui Clo, tu l’as dit…What the fuuuck? Mais dis-moi y a-t-il des femmes dans le dit “parlement”? Et sont-elles congédiées les jours où les assemblées pareilles ont eu lieu? Rien ne m’étonne quand on en vient à l’Afrique (autant je suis fière d'être africaine autant la démocratie et la liberté chacun l'interprète souvent à sa manière)…tiens, prenons par exemple le cas du Rwanda. Les statistiques disent que c’est le seul pays au monde où la majorité au parlement soit féminine; mais si tu observes plus attentivement la vie de tous le jours, la femme rwandaise est totalement étouffée malgré beaucoup de progrès. Mais alors qu’est ce qu’elles foutent toutes ces femmes au parlement? En dehors de remplir le quota cela va sans dire. Je me rapelle d’une amie qui ne voulait pas se marier avant la fin de ses études universitaires, surtout avec un fiancé qu'elle aurait elle-même choisi. Ses frères voulant l’en dissuader ont cherché recours chez leur mère. La mère a tout simplement donné sa bénédiction disant que “pour une fille, il n’y a pas de meilleur diplôme qu’un mari”!

Quand on est “en âge de se marier” au Rwanda, (l' âge de se marier d'ailleurs il faudrait qu'on m'explique bordel!), et qu’on ait la chance d’avoir encore une famille, on entendra  des choses sur “l’art de se trouver un mari” des choses telle que: on ne doit pas s’asseoir, discuter ou partager une bière avec des hommes, on ne doit pas rire aux Éclats parmi les hommes et d’autres bla bla bla de ce genre comme si vraiment l'homme était supérieur. L'homme est censé s' amuser pendant que tu fais la bouffe femme, ne cherches pas!

On se croirait encore aux temps biblique!...C’est dans la Bible que les femmes doivent être soumises aux hommes comme l’Eglise est soumise aux Christ mais qui a écrit la Bible encore? Je pourrais parier que c'était un homme! Ensuite on nous dit que nous les femmes, sommes supposées respecter les hommes et que les hommes, eux, ont juste besoin d’aimer leur femmes! Et pourquoi donc les hommes ne respecteraient pas les femmes pour une fois dites moi? Et si la femme décidait un jour d’aimer un homme au lieu de se contenter juste de le “respecter”? Allez  y omprendre quelque chose si vous pouvez! Moi à chaque fois que je pose des questions, on me dit que la Bible n’est pas un roman et que pour mieux la comprendre, faudra voir un Pasteur. Oui moi je veux bien mais les pasteurs sont souvent des hommes, juste comme souvent tout autre fonction de leader dans ce monde.

Mais là n’est pas la question, car côté légal, on pourrait dire que grâce aux combats menés par des femmes depuis des siècles, on a presque atteint la parité dans une grande partie du monde. Pour la plupart d'entre nous ce n’est plus vraimenr pour nos droits les plus fondamentaux que nous nous battons à l'heure actuelle, on a déjà tout ça. On devrait plutot nous battre pour libérer l
es mentalités, en commencant par ceux qui pensent que le féminisme aujourdh’ui signifie qu’on hait les hommes ou qu’on est lesibienne! Mais what the fuuuck?

Bref ne nous perdons pas. Que veut dire femme libre en 2014, à l'heure où certaines pensent que jurer, être impolie, gueuler, vouloir qu'on les appelle des bonshommes, leur dire qu'elles ont des couilles (oui oui ces trucs qui pendent et tout moches, quelle idée!)...les rend plus forte, plus indépendante. Qu'on croit que boire autant de litres de bières que nos pères fait de nous des femmes libres et évoluées? Comment definirions-nous le fait d'être indépendante? Avoir un job, notre propre voiture, avoir la possibilité de divorcer, de voyager...?

Si je devais résumer à me fiant au peu que je sais de la vie, je dirais que pour moi le fait d'être une femme libre se résume en une phrase "avoir le choix". C'est aussi simple que ça.

Tout à fait; être une femme libre c’est pouvoir faire le choix d’être bien dans sa peau sans le devoir de plaire aux autres. Choisir sa vie, son job, ses amours, ses passions...et par avoir le choix, n'entendez pas faire des choix car ça c'est à l'appréciation de chacune, ils peuvent être aussi bons que mauvais.



Scandaleusement
Clo & Gladys



PS: Par exemple, je refuse de manger des pâtes tout dégueu pour être à l'égalité avec mon homme qui ne sait même pas faire un thé au nom du féminisme. Comprendra qui pourra:)

lundi 6 janvier 2014

Génération Schizophrène




On est la génération zapping. Comme on zappe la télé,  on zappe nos amours, on zappe nos boulots, on zappe nos envies, on zappe nos sentiments. Je veux, je ne veux plus...puis peut-être. On voudrait ça puis non...

Hier je rélisais "l'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder...et plus je lisais plus je flippais qu'il avait raison,...si je résume,  la théorie est basé que le fait que l'amour dure 3 ans...tu auras compris...

Un an de passion, un an de tendresse, un an de lassitude...

Un an de si tu me quittes, je me fous en l'air, un an de si tu me quittes je serais malheureux mais je m'y ferai, un; an de je voudrais avoir les couilles de te quitter...

Après 3ans soit vous faites des gosses pour sauver les apparences (on devrait plutôt assassiner les apparences car c'est le seul, moyen d'être sauvé)...genre les gosses vont nous faire retomber éperdument amoureux. Je ne vois pas en quoi un petit être qui crie de tous ses poumons chaque nuit pourrait être une solution...mais il faut bien l'avouer, nous sommes des êtres étrangers parfois...plus on est désespéré plus on s'enfonce...la culpabilité nous fait faire des choses insensées, la culpabilité de ne plus désirer la femme qu'on a juré d'aimer devant Dieu (ouais malgré qu'on ne soit même pas sûr de son existence, on a quand même juré....ouais la logique humaine n'est pas si logique), la culpabilité de baiser un autre homme que celui avec lequel on dort tous les soirs, la culpabilité de sortir des je t'aime machinalement, la culpabilite de ne plus serrer sa main très fort comme si c'était la chose la plus importante de notre vie...


Plus je lisais, plus je flippais bien sûr car bon les gens je crois à l'amour avec un grand A, ok en ce qui concerne la fidélité j'ai comme qui dirait un doute. Parce que bon voilà quoi. Comment ça ce n'est pas clair? Un seul homme ou une seule femme pour le reste de ta vie ça te dit? Soyons honnête oui j'ai aussi maté cendrillon, blanche neige, princesse Anastasia et tout ça...et plus récemment twilight...oh oui Edouard! Oui un amour fou, à se perdre, renoncer à tout ce qu'on a connu jusque là...bla bla bla...en théorie je veux. Mais l'idée que je me fais de cet amour, du bonheur dans l'absolue est personnelle. L'idée du bonheur pour moi ne sera peut-être pas la même que celle du soit disant amour de ma vie...dans ce cas l'un de nous se mettra à mentir...mais ce n'est plus vraiment un mensonge quand on se ment aussi à nous même, si?

Le problème de cette génération (la nôtre) est que souvent, on crie liberté, originalité mais on se fond dans le moule aussi vite que possible...peut être qu'on a peur de ne pas être au dessus, alors on s'y fond pour ne pas être en dessous. On est libre putain, on baise quand on veut, on est hippie si on a envie, on fait des gosses quand on le décide (pillule, capote, stérilet...tous les moyens sont bons)...sauf que non,, plus on le crie, moins on le fait. On a peur de sembler gentil et romantique alors on se la joue connard (petasse) superficiel pour ne pas nous faire baiser. Puis c'est facile d'être un connard fini car de ce fait, on a plus rien à prouver. Quand tu es gentil, les gens attendent des choses de toi, et ça mon ami, c'est un fardeau.

Tout ça est une bonne théorie mais personnellement,  je pense que notre premier souci est de confondre nos envies avec celles de nos familles, de la société, de ceux qui nous sont proches...soyons pragmatiques, qui instantanément et volontairement voudrait d'un mec/femme qui lui parle, meuble, épargne, couches sales à la place d'aventures, de rêves,  de voyages?...oui je me refuse à croire que l'amour a une date limitée comme je refuse de croire à un amour à perpétuité (un engagement sans retour)...notre autre grand souci étant le changement,  comme on change de smartphone, on change d'opinions...comme on préfère Samsung à Apple et inversement, et ça change aussi vite...puis si on est fidèle à apple, on est pas resté à l'Iphone 2, non depuis 3, 4, 4S, 5...etc, on voudrait alors une version améliorée des personnes dont on est amoureux. Sauf que les personnes ne sont pas des machines, physiquement peut-être le bistouri pourrait aider (meme si cela serait confondre le made home avec le made in china mais on fermerait les yeux), mais mentalement...


Conclusion,  je me demande si l'amour part en une fois ou si on le voit partir et ne se bat pas pour le garder? Est-ce que on sait pourquoi on se quitte? On se quitte comme on s'aime sans savoir pourquoi...un jour on se lève et on ne s' aime plus...peut-être devrions nous juste aimer sans rien exiger, sans rien demander, pas de bagues, non de signature, point de promesses? Mais en même temps putain, on aime trop les "ma vie je ne la vois qu'avec toi, je veux me réveiller près de toi toute ma vie, je veux que tu sois la mère de mes enfants, désormais tu es ma famille/mon monde...)...on aime ces conneries sans nous rendre compte que c'est cela qui nous conduira directement vers la fin...vers la misère amoureuse. Mais on est schizophrène....nos idées d'aujourd'hui ne sont point celles d'hier, ne seront point celles de demain...et si on essayait d'être cohérents juste un petit peu, un tout petit peu pour 2014...yes we can?


Scandaleusement Clo



PS: Au fait, je vous souhaite une très bonne année 2014, bien sûr aimez-vous, mais sans vous étouffer!  Que votre amour n'ait pas de date de péremption! Cheers!