jeudi 19 décembre 2013
Baiser Parce que
Avant les gens faisaient l'amour ou du moins le prétendent trop bien, de faire l'amour. On était encore loin de l'heure où je t'encule, je te te baise, salope, bite, chatte sont monnaie courante dans nos conversations. Les mecs qui te sortent des salades du genre "j'aimerais te faire l'amour comme si c'était la première et la dernière fois" eh bien tu les baises en fait. On s'envoie en l'air pour raisons diverses et variées...oui on est la génération libre de la queue et de la chatte. À l'heure de grandes révolutions, nous a trouvé la nôtre, le SEXE.
On baise pour différentes raisons...
1. On est bourré.
Oui bourré. L'alcool est notre moteur numéro un pour finir les jambes écartés au dessus en en dessous d'un inconnu. Pourquoi? Parce que l'alcool nous donne l'illusion du bonheur, les gens nous semblent plus beaux plus ne pas dire plus baisables...on a chaud, et de partout, on est sexy, puis hein maintenant qu'on a bu, que reste-t-il? On ne peut décemment pas en rester là...je veux dire gars ça fait des heures que tu paies des verres à un inconnu, c'est vendredi soir, alors retour sur investissement..
2.On s'ennuie
Se faire chier surtout le weekend est une chose trop dangereuse pour garder sa dignité. On tourne en rond, on erre sur les réseaux sociaux, on cherche avec qui parler, on fait le tour de son répertoire, à la recherche d'un ex...qui pourrait combler ce vide au fond de nous..je ne sais pas par quelle logique, on arrive à penser qu'une heure de mauvais sexe va combler ce vide! Ouais ouais ça finit rarement en baise de ta vie cette histoire! Évidemment on finit par trouver quelqu'un d'aussi affamé que nous, on plie l'affaire...ensuite on ne se sent pas vraiment mieux...retour au point 1 boire. (Dire qu'on aurait pu juste se contenter d'un bon bouquin ou une bonne série...si si je te jure!)
3.En manque d'amour
On est mal aimé, on se sent incompris...alors on est prêt à tout pour qu'on nous dise qu'on est belle, qu'on nous aime, même pour une nuit. On est en manque de virilité, on veut qu'au moins une seule femme nous appelle le coup de sa vie. On se donne à tout le monde et n'importe qui, qui nous montre un peu d'intérêt. On se laisse grisé par de belles paroles...enfin quelqu'un nous aime...on fait semblant d'ignorer qu'on parle à un vagin (une bite) sur pattes.après ça, on se haïra d'être faible...on se sentira encore plus seule après...et caboum...le cercle recommencera
4.Vengeance
Vengeance est un plat qui se mange froid, dans ce cas il se mangera mouillé ou dur, choisis ton cas. (Comment je suis vulgaire? La vulgarité n'existe plus depuis internet gamin...). Ce connard a osé te tromper avec ta meilleure amie...cette salope a osé baiser un inconnu? Ça ne va pas se passer comme ça. Tu baiseras la première personne potable qui dira oui! Pendant quelques minutes, tu auras l'euphorie de la vengeance qui coule dans tes veines...un peu comme une drogue...ensuite tu redescenderas sur terre...et la douleur te frappera...tu boiras..retour point 1.
5.On est accro
Oui accro. Tu sais y en a qui sont accros à la drogue, à l'alcool, aux antidépresseurs etc.. Puis y en a qui sont accro au sexe..ni besoin de triste, ni de vengeance, ni de manque, ni d'amour...rien de tout ça c'est juste du sexe. Pur et simple, animal. Ils ne pensent qu'à recommencer. (Remarque c'est une catégorie dans laquelle, je voudrais être;). Ceux-là au fond, je les envie..même si bon, à la longue..bonjour l'originalité! Le plaisir n'est probablement pas toujours au rendez-vous, mais ils baisent encore et toujours, c'est leur truc.
6. On est amoureux
Oui l'amour les enfants. Vous aurez bon crier haut et fort que l'amour n'existe plus, que l'amour et le sexe ne sont pas à confondre, que merde hors de question que vous vous laissiez prendre dans les filets...à l'heure où tout le monde veut se la jouer salope (U know biatch...)...où le twerk est une religion, eh bien laisses moi te dire que rien n'égalera la sensation de faire l'amour à la personne qu'on aime. Tu peux lever les yeux au ciel, les rouler autant que tu veux mais là est la vérité universelle. Shakespeare et Molière l'ont dit et l'avaient compris.
Et plein plein d'autres, voir si on est compatibles avec son meilleur ami, on ne sait jamais que l'homme de notre vie ait été sous notre nez toute notre vie, essayer de rallumer la flamme, les vacances, la tristesse, le froid...etc. On est juste une sacrée génération d'obsédés, qui pensent que tous les chemins mènent au sexe (avant ils mènaient à Rome mais ça c'était avant.), que toute relation peut être (doit être) sexuelle.
Scandaleusement,
Clo
mardi 17 décembre 2013
Guide des fêtes
Comme la société l'exige, y a certains codes, certaines règles à respecter pendant les fêtes (ouais la société est une emmerdeuse, rien de nouveau sous le sapin.). Eh oui des règles. Je ne te dis pas que les fêtes ont ont leur ragnagnas, ne sois pas con. Par contre je vais te dévoiler quelques astuces pour survivre à cette période de fêtes et avoir la chance de commencer 2014 en fanfares! Ouais mesdames et messieurs, prenez un petit verre et asseyez vous confortablement.
- Tu ne boiras pas, non tu resteras sobre...ou tu boiras modérément ou tu boiras...ou tu boiras comme un trou...mais a dit comme Guillaume, boire peut tuer surtout au volant
- Tu seras gentil avec ta famille, tu seras hypocrite, tu souhaiteras joyeux noël et une bonne année à tous ces enquiquineurs... (là on parle de ta famille, la mienne est adorable on est d'accord)...tu ne tueras personne...essaies la vodka dans le pire des cas, elle fait supporter l'insupportable...ne me remercies pas, la gueule de bois sera un prix assez élevé
- Tu ne discuteras point de politique...on s'en fout que désormais tu sois communiste, car Mélenchon et tout ça...non merci.
- Tu devras pecho, surtout au réveillon du nouvel an...comme on commence l'année, on la termine mon petit, penses-y...
- Tu n'annonceras pas que tu quittes ta femme pour un autre homme...ouais ouais, l'homosexualité, c'est bien, on est au 21è siècle, tout ça...mais non, ça jette toujours un froid dans un dîner
- Tu éviteras d'annoncer que tu lâches ton boulot de cadre pour vivre dans une caravane avec tes 2 enfants qui seront scolarisés désormais à la maison...les gens ont l'air ouvert comme ça mais en fait pas tant que ça...abstinence abstinence.
- Ne dis pas que pute est un métier comme un autre...sinon bon ça risque de tourner en séance d'exorcisme...et ce n'est pas ce qu'on veut on est bien d'accord..alors si désormais tu as décidé que tu seras escort girl, que bonheur soit, mais tu peux tout aussi attendre 2014 pour annoncer cette nouvelle plus que charmante. Tu seras chou!
- Tu n'offriras pas à ton mon mec de petites bleues...comme tu n'offriras point de cure d'amincissement à ta femme pour Noël (ne lui offre pas non plus de robots menagers, de casseroles, etc)...pour des raisons évidentes
- Tu éviteras de crânet devant tes potes au chômage sur la magnifique nouvelle voiture que tu t'es offerte avec ta grosse prime de fin d'année...se vanter n'est pas très charitable...en plus c'est relou et cheap
- Tu enverras des voeux de bonheur à tout ton répertoire...ouais ouais même à machin truc que tu n'as pas revu depuis le collège car tu débordes d'amour...give an Amen!
- Tu ne feras pas chier tes amis avec des chaînes d'amitié stp...trop années 2000!
- Tu mangeras des produits d'exception tel que le foie gras, le saumon, le caviar, la truffe...d'exception veut en fait dire "qui te coutera un rein"...ouais même si tu n'aimes pas...il faut faire comme tout le monde, c'est la tradition. Ne fais pas chier avec tes goûts personnels de pauvre!
- Tu n'annonceras pas de mauvaise nouvelles. C'est les fête, on est heureux, point à la ligne. On s' en fout que tu sois malheureux, malade, déprimé...c'est un pour un tous. On se sacrifie pour l'équipe, allé du nerf!
- Tu auras un sourire aux lèvres à tout moment...comment tu te débrouilles sera par contre un choix personnel...ça va de la tequila à la coke en passant par les antidépresseurs...le choix t'appartient
- Dernier et non le moindre, tu éviteras de te la jouer confessions intimes...quand on te dit vaut mieux tout se dire et commencer l'année sur de nouvelles bases...nooope! Alors les "je me suis tapé ta copine" à ton meilleur ami, les "ton mari me fait du rentre dedans" à ta soeur, les "je sais que tu trompes maman" à ton père, les "en fait, je te quitte, je ne te supporte plus", les "j'ai avorté de ton gosse sans te prévenir"....etc, non. Vas voir un psychologue, un prêtre...ou noies le dans la dinde.
Bah voilà je crois que c'est à peu près tout. Mais si tu as d'autres conseils hautement avisés pour finir l'année en beauté, les commentaires sont ouverts au peuple. Sinon bien sûr, je vous souhaite à tous de magnifiques fêtes! Bon anniversaire à JÉsus ou au père Noël, je ne sais plus qui fête quoi moi! Aimez-vous les uns, les autres!
Scandaleusement,
Clo
PS: Ce billet a été écrit un samedi à 2h du matin...si tu vois ce que je veux dire. Ah non? Autant pour moi:)
lundi 9 décembre 2013
Jeunes et Blasés
On est jeunes et on se fout de tout. Dis comme ça, on dirait de l'exagération. Mais la vérité est qu'on est une génération Blasée, il y a peu de choses qui nous choquent, nous surprennent, nous fassent vraiment plaisir, nous excitent simplement...oh non je vous vois venir avec vos gros sabots, je ne parle pas d'excitation sexuelle...je sais que vous avez faim, qu'une bande d'obsédés. Mais ça c'est un autre sujet pour une autre fois. Je disais donc, on est la génération de "j'ai tout vu, tout connu, on ne me l'a fait pas à moi..."
L'exemple flagrante étant le genre de vidéos qu'on poste parfois sur youtube ou d'autres plateformes qui servent à partager des vidéos ou des images. Dans la plupart des cas où par on est témoins d'un accident grave de la route, ou une bagarre plutôt violente...la plupart d'entre nous se depecheront de sortir leur smartphone, non pas pour appeler les secours mais bien pour faire une photo ou une vidéo et ensuite appeler les secours s'il nous reste un semblant de bon sens...ou d'abord vite poster sur twitter à quel point on est horrifié,...ensuite les secours.
Puis qu'est ce qu'on se remet vite, on pleure une heure sur la mort de quelqu'un, la perte d'un amour, la maladie d'un ami,etc...on est effondré, on en peut plus...nos tweets, statuts...deviennent journal intime "Je ne pourrai plus être moi-même...Ma vie n'a plus aucun sens sans toi...Personne ne pourra jamais te remplacer"...on dit ça mercredi soir, vendredi soir on sort on boit...on poste "meilleur weekend de tous les temps" on couche avec des innconnus...puis on dit que la vie continue, qu'il faut être fort..bla bla bla...mais est-ce de la force ou juste de l'insensibilité?
La Syrie est en guerre on s'en fout! Les gosses qui se font violer depuis des années en RDC on s'en cogne! La famine en Éthiopie, on s'en branle! Les violences contre les femmes dans certains pays, on s' emballe les couilles! Etc...Rajoutes à ça les gens comme moi qui viennent d'un pays où un génocide a fait un million de mort en trois mois, alors quand on me dit, y a ey 50 morts...je me dis "bah ça va alors, ce n'est pas si grave, dites moi quand ce sera vraiment grave!" Hein? Le concept du grave dépend de qui écouter. Par contre si ma tablette tombe en panne, là on a un vrai souci, un gros problème! C'est grave, je me perd la tête! Le sens des priorités ma petite dame!
Les choses nous intéressent car ça intéresse les autres, car ça intéresse les médias. Prenons la mort de Mandela par exemple, ok le mec c'est un héros si on peut dire, c'est un grand homme sans aucun doute. D'ailleurs je ne suis même pas digne de parler de lui mais juste pour dire que oui c'est triste sa mort. Mais d'un autre côté regardons les choses en face, personne n'est éternel, et il avait 95ans, il a donc mérité de partir en paix. Bien sûr c'était prévisible que tout le monde en parle, que les gens soient en deuil...mais quel est le pourcentage de ceux d'entre nous qui soit vraiment secoué par sa mort? On regarde ça à la télé, on lit dans les journaux, les réseaux, on dirait plus un show médiatique qu'un recueillement! Même nous petit peuple ça a boosté nos tweets, nos statuts...on arrête pas de dire à quel point c'etait quelqu'un de bien...on le qualifie d'oncle...y en a qui poussent jusqu'à dire qu'ils n'ont arrêté de pleurer depuis l'annonce de sa mort. Pleurer mais pourquoi?
Bref, qu'est ce qui est vraiment important pour nous au final? Qu'est ce qui nous fait vibrer? Est-on capable de se battre pour une cause? Y aurait-il encore des futurs Ghandi, MÈre Thérèsa, Mandela, Martin Luther King, Sankara,...en nous? Je ne crois pas. Mais pourvu que j'ai tort! Pourvu qu'on soit plus humain et plus sensible qu'on en ait l'air!
Scandaleusement,
Clo
jeudi 5 décembre 2013
Une journée sans Internet
Il y a quelques jours de ça j'ai voulu tenter une expérience, je me suis réveillée toute sérieuse en me disant "fini, je vais démontrer que je ne suis pas une victime de la technologie, de la sur-communication, des réseaux sociaux, etc"...le smartphone off, la tablette off, remplie de courage...
8h: Un petit café, une tartine, un fruit...maintenant que je n'ai pas les yeux rivés sur mon écran, j'ai le temps de profiter de mon petit déjeuner en paix...
8h30: J'ouvre le journal, ah ouais à l'ancienne plus de times, BBC, Figaro, Libération, etc...online. Je me sens vachement plus intelligente, un peu comme dans les films, vous voyez? Comme les hommes d'affaires avec le journal et café tous les matins.
8h45: Tourner les pages commencent à carrément me prendre la tête..une petite voix dans ma tête me disant "Mais tu pourrais juste ouvrir la tablette juste pour les news, c'est pas très grave, ça c'est pour la bonne cause, on ne sait jamais" Ouais on ne sait jamais Clo, si la Chine attaque l'Europe, faudrait que tu sois au taquet pour intervenir!
9h: J'en ai ma claque de ces pages, c'est énorme, ça tombe...bizarrement ça m'ennuie alors que lire les journaux écrits ne m'a jamais ennuyé jusque là. On s' en fout du monde, après tout il n'y a que de mauvaises nouvelles tous les jours! Bye le journal!
9h15: C'est décidé, je vais enfin ranger mon dressing depuis le temps que je le dis! Vêtements, chaussures, sacs,...en vrac par terre...mais attendez, j'avais vu un site l'autre jour qui expliquait comment mieux optimiser l'espace dans notre garde robe, je devrais peut-être le consulter...non, je ne peux pas, je suis courageuse, j'affronte ça seule (c'est bien la première fois que j'ai besoin d'un site pour ranger mes affaires;)
9h22: C'est pas l'idéal de ranger tout ça le matin, surtout sans musique...allé juste youtube...bon ok ça va, my playlist habituel...le téléphone on donc, mais pas d'Internet hein, juste la musique
Je me trémousse au rythme du Rock, je range je range, le temps passe je me dis! Je finis, je mate l'heure il n'est que 10h30! Misère encore presque 14h à tenir!
10h45: Une ballade au parc pourrait me faire du bien, je marche en musique, au parc tout le monde accroché sur son smartphone, y en a qui sourient, je meurs d'envie de crier "mais quoi? Racontez moi ce que je rate bordel?" Est-ce Mandela est toujours vivant? Personne ne s'est blessé chez les célébrité de "Danse avec les stars"? Et Miley Cryus s'est enfin faite greffer des fesses ou bien?
Je perd la boule. Et si jamais la Russie avait décidé de nous attaquer et que je n'en sache rien? Ou qu'enfin Obama a eu les couilles d'attaquer la Syrie? Eh bien alors la courbe du chômage s'est inversé enfin comme Hollande l'a promis? Peut-être y-a-t-il une bombe qui a explosé à Kigali et que quelqu'un de ma famille soir blessé mais on a pas su me joindre? Et le ballon d'or, ils ont peut-être encore changé de date... (comme si ça changait quelque chose)
11h30: Twitter me manque, tous ces trucs drôles que j'ai dû raté. Tous ces mentions auxquelles je n'ai pas répondu, oh les gens vont vraiment commencer à s' inquiéter de ma disparition, imagines que quelqu'un prévienne la police, ce serait grave quand même, un vrai drame, la police va appeler mes parents, ma mère va flipper...le drame...je ne peux pas faire ça à ma famille, je dois revenir à la vie!
12h01: Ça suffit je vais lire mes mails au moins, on ne sait jamais si y a un truc de grave on a dû me prévenir
12h03: Tablette, en tremblottant j'appui ON
- Gmail: 25 mails dont 20 pubs, 4 du boulot (que des réponses automatiques), 1 mail perso (salut, c'est toujours ok pour samedi prochain?, considéré qu'on est dimanche, tu comprends l'urgence)
- 32 whatsapp: Des bonjours, des chaînes d'amitié de fin d'année, des blagues débiles...point de déclaration d'amour enflammée, point de "Clo, tu es où, tu me manqueees, reviens sinon je me suicide.." Que dalle!
- 1 mention on twitter: Oui une, juste pour répondre a un article sur mon blog! Quel horreur, personne ne m'aime, personne n'a remarqué mon absence! Pfff je vais quitter définitivement Twitter, ça leur apprendra à tous, tu verras qu'ils vont me regretter!
- Journaux: Personne n'a attaqué personne, le chômage fait toujours rage en France, les flamands veulent toujours virer les walons, Kigali se la joue toujours écolo, Mandela est toujours en vie, Paul Walker est toujours mort...que de la merde!
- Etc... (et dans etc que néné non plus!)
Ouais au départ je devais juste ouvrir mon Gmail, mais tu sais bien que c'est impossible, une fois dans le vice, tu t'enfonces bien profond!
Bref, force à constater que 12hs sans internet ok 6h réveillée, eh bien le monde ne s'est pas écroulé, pire il a continué à tourner sans moi comme si de rien n'était! Mais aussi je suis une vraie Junkie du net...et oui, j'ai renoncé à me soigner. Trop de tracas!
Scandaleusement,
Clo
P.S: Quand même ça fait mal de ne pas manquer à mes followers...un coup de poignard! Juste au moment où je commençais à me croire importante;)
Inscription à :
Articles (Atom)