mercredi 31 juillet 2013
J'ai été Promue
Avant j'étais apprentie folle, depuis je suis devenue folle donc j'ai eu une promotion. Ça ne rigole plus, j'ai changé de niveau, d'étage...je suis montée dans l'hiérarchie sociale..Monde fou. Dans ce monde ci, plus je suis folle plus on m'applaudit, plus je suis folle plus on m'aime (ou on fait semblant de m'aimer, mais ca on s' en cogne un peu)..ce qui est troublant, vu que le monde tend à vouloir se normaliser...mais normal veut dire quoi, ça c'est une autre histoire...même si, si tu veux mon avis, on prend cette histoire de normalité beaucoup trop au sérieux. Parce que bon normal c'est un peu chiant, un peu ennuyant non? Non? Ok autant pour moi, je me rassure comme je peux.
Mais bon, laisses moi te parler de cette dite promotion. Au départ déjà, j'hesitais entre la normalité et la folie, enfin j'hésitais, j'hésitais, c'est vite dit aussi... disons que je feignais trop mais bien la normalité, je pouvais me cacher, me fondre dans la masse des gens normaux, ni vu, ni connu. Et qu'est ce que j'en ai fait des conneries en essayant trop fort...mais depuis quelques temps, je me suis dit "Merde (fuck it, dans la langue de Shakespeare)!"...stop les conneries et assumes toi... avoues que je suis complètement à côté de mes pompes non?..franchement qui se dit ce genre de conneries? "Assumes toi, tu es folle"...Huuuh? Je suis sûre que mes parents sont fiers de moi...pardon, mais j'ai essayé et échouer lamentablement.
Voilà, depuis que je m'assume, je monte l'ascenseur social à une vitesse stratosphérique...j'écrase tout sur mon passage, rien ni personne ne pourrait m'arrêter...tu vois bien que j'ai atteint des sommets...je t'avoue quand même un truc, je flippe ma race parce que plus on monte, plus la chute est dure...tombée du 50ème étage c'est chaud...oui Madames et Messieurs, mon bureau a une vue...bah ouais on dit "avoir une vue"...genre les autres n'ont pas de vue...mais que veux-tu dans ce monde des cadres, on se la pète, donc mon bureau a une vue panoramique...je flippe grave en me disant et si tout à coup, tu étais de retour dans le placard à balais? Oui placard à balais, c'est comme ça que nous autres, les pros des promotions on appelle vos bureaux à vous le peuple...hmm, c'est comme ça hein, la vie est injuste je sais.
Je me rend bien compte que bon tout ça te semble complètement fou...mais c'est normal hein...moi je me demande jusqu'où je peux aller? Je veux dire, vraiment? Si je commence carrément à m'en vanter! Cela dit il fait bon d'être ici là tout de suite. Comment ça tu es sûr que je suis défoncée ou pompette? Non du tout, je suis clean, je suis luciiide coco...j'ai même arrêté la thérapie c'est pour dire comment je vais super bien ou alors ceci explique cela? Attends une seconde, tout ça ne serait dû qu'au fait que je ne vois plus plus mon psy? Ne deconnes pas, ceci est très sérieux...
Arrêtons de rire deux minutes pour que tu comprennes bien,...quoi comprendre par contre, j'en sais fichtrement rien du touuut. Mais il faut que tu comprennes, d'ailleurs quand tu auras compris, tu me mets au parfum hein? Tu seras un amour...je peux te filer un peu de ma folie si tu veux...tu veux? Oui par Bluetooth, ça marche aussi. Yes 21ème siècle babyyy...tu ne trouves pas toi que j'aurai été bien en américaine? Enfin par mon caractère bien trempé (en fait pourquoi on dit trempé? Que de questions ds ma grosse tête), par mon patriotisme, par mon intelligence, tout ça...je te parie que j'aurai été à Harvard, comme Obama, Yes We Can! Peut-être que je posséderai Facebook à l'heure qu'il est...que du gâchis...du gaspillage d'intelligence...au fond fond de moi, très très caché, je sais que je suis un génie..haaa rigoles seulement...
Pour finir, je veux juste te dire que...eeeuh c'était quoi déjà? Tu vois ça, c'est le plus gros soucis avec la folie, on ne la contrôle pas, elle peut soit te faire briller comme elle peut te faire couler...et là tout de suite, elle me fout la honte...j'ai oublié ce que j'allais dire...alors raconter un tant de conneries et ne même pas être fichue de donner la fin...Aïe Aïe, ça sent le roussi.
Scandaleusement,
Clo
PS: En vrai, je deconne hein, je suis normale, parfaite et ennuyante...ou je suis guérie, je ne sais plus...
lundi 29 juillet 2013
Lol, Lmao and Co
Depuis la venue des sms, des réseaux sociaux, des whatsapp, skype, viber, line, etc...le monde est devenu trop drôle, on se marre, on est pliés en 4 7j/7, 24h/24 parce que bon impossible d'écrire une phrase sans smile ou lol à la fin..
Je t'aime Lol
Moi aussi lol
Je mange hahahha
Je sors mdr
Ma #TL sur Twitter est de ce fait une comedie, on vit dans un monde des Hahaha, des lmaos, des lols, des mdrs..en fait on se marre quoi. Nos vies sont géniales, on rigole, le rire c'est la vie, le rire c'est la santé. On rit tellement que parfois je fous un smiley dans un mail professionnel. Genre on est dans les délais, rendez-vous à 15h dans la salle de réunion lol...envoyé! Ensuite, je me dis quoi? Lol à ton boss? Sauf que le voilà qui me répond avec un :'D...hein génial on est super cool dans ce nouveau monde!
L'autre jour, je parlais avec un pote que je n'ai plus revu depuis des lustres et des tu me manques, gros câlins, gros bisous, ça y allait toutes les deux secondes, ensuite quand on ait y fini, je me suis retrouvé à penser est-ce que ce mec tu le reconnaîtrais au mois en le voyant? La dernière fois, on avait 14 ans! Les chances sont élevées que je ne le reconnaisse pas, et que même si je le reconnais, y aurait ni câlin, ni gros bisous, qu'est ce que tu t'imaginais?
Imaginons qu'on se croise:
Eeuh hey Clo
Euuh hey...
Jules, tu te rappelles?
Ah ouais, Jules...(tu parles, je ne me rappelle de rien)..voilà qu'il essaie de me faire un câlin que j'esquive, imagines 2sec que ce soit un fou dangereux et qu'il me sort mes messages en me disant, tu l'as promis alors tu le fais (on est bien d'accord que je regarde trop criminal minds huh)! C'est comme ça que de nos jours, on s'attire des ennuis...et qu'on fait croire qu'on ressent des choses qu'en réalité on ne ressent pas du tout..mais il se passe quoi si l'autre n'est pas un sale hypocrite comme nous..ou un joueur, appelez ça comme vous voulez..et que lui (elle) prend tout ça très au sérieux?
Analysons deux secondes (oui après on retournera tranquillement Lol chaque chose) cette manifestation forcée de bonheur, de rires, des sentiments affichés pour tout le monde et n'importe qui. Ne serait-ce pas plutôt parce qu'en réalité on est tous devenus des égoïstes sans coeur ni émotions qu'on s' oblige absolument à en afficher? À montrer absolument qu'on va bien qu'on se marre dans la vie. Quelqu'un nous demande comment on va? Première réponse logique et instantanée c'est ça va très bien et toi? Que de banalités bien superficielles! Mais est-ce que vraiment on peut bien aller tous les jours? Rire tous les jours? La vie ne serait désormais plus que perfection, folie et moments de rires? Des fois je m'entends dire je vais super alors que je suis à moitié en larmes pour un souci ou un autre...et ça me fait presque marrer..ok ce n'est pas non plus que je dois traîner mon malheur partout mais pourquoi ne pas juste me taire et attendre que ça passe au lieu de crier que ça va super bien?
Je veux dire, Come on, la vie n'est pas toujours drôle...puis à force de forcer le rire, on ne rigole plus sincèrement...pourtant qu'est ce que ça fait du bien, un bon gros rire venant du coeur...tu es bien d'accord? Puis personnellement, je n'y crois plus trop à ces rires, parce que soyons honnêtes, plus tu mets des smileys, des lols moins tu assumes ou ressens vraiment ce que tu es en train de dire...surtout par messagerie, dès que tu es gêné, n'es pas vraiment sincère ou peur de dévoiler tes vrais sentiments,...la conversation devient un mélange de mdr, hahaha, tu es marrant, lol...:-D...:-P...
Tout est Awesome dans ce monde! Tu es trop awesome, je suis trop awesome...awesomest époque depuis que le monde est monde. Puis comment on a des vies trop remplies, trop amaziiing (oui on se la joue aussi beaucoup bilingue dans notre monde), nous on pense que se torcher la gueule tout le weekend, c'est trop cool c'est ça la vie hein! Puis ayayaye, on rit trop. Au fond, je pense que notre génération est déprimée, ne ressent pas vraiment grand chose alors on exagère chaque petite chose...ce n'est que mon avis cela dit, je serai ravie d'entendre le vôtre.
Conclusion, lolons moins, mdrons moins...ressentons plus...si on peut hein...Looool.
Scandaleusement,
Clo
PS: Notez que j'étais trop MDR en écrivant ça...je suis une femme drôle moi mon ami! Hahaha
vendredi 26 juillet 2013
L'Alcool ou Illusion du bien Être
Tout le monde te dira que le secret du bonheur réside dans le fait d'être bien dans ses baskets ou dans ses louboutins, ça dépend..enfin dans sa peau quoi. Donc le tout est d'être bien dans sa peau, ce qui équivaut à avoir confiance en soi...Que nada! Et bien je vais te dire un petit secret moi, le secret est en fait dans la bouteille...qu'elle soit mexicaine, russe, française, belge,...le bonheur s'y cache, le degré varie...de 5 à 60 voir 70%...le degré de confiance varie aussi vite bien évidemment...
Déjà quand on te dit qu'il suffit d'avoir confiance en toi que tout le reste suivra, eh bien, ça veut dire quoi bordel? Confiance, confiance, comme s' il y avait un distributeur..ce moment où tu dis, j'ai vraiment peur de louper mon entretien de boulot et un ami te dit, t'inquiètes, ais confiance! Hein, vraiment? En voilà une idée qu'elle est bonne! Surtout que bon personnellement la confiance dépend des moments, des jours, avec qui je suis...le degré d'alcool dans mon sang...
Voilà je l'ai dit, traites moi d'alcoolo si tu veux...mais un verre ou deux et baby je deviens une autre femme. Sûre d'elle, belle, sexy, intelligente..oh oui putain surtout intelligente...je parle des langues étrangères, même le latin je maîtrise, je sors des mots entendus une fois à la fac de droit et je me la pète, oui! Tout est beau, tout est merveilleux, je deviens la reine du monde, blague sur blague...un one woman show je fais.
Mais en même temps, je ne peux être défoncée à longueur de temps, histoire d'affronter la vie, sinon bonjour les réunions chelous "Bonjour, je m'appelle Clo et je suis alcoolique" et toute une salle remplie d'alcoolos me répondant à l'unissson "Bonjour Clo" avec un air déprimé et triste! No way, j'aime les alcoolos heureux, ceux qui assument leur dépendance. Ceux qui brillent en société par leur sens de l'humour, leur personnalité...comme moi quoi, en tout cas c'est ce que je pensais. Que j'étais brillante en société une fois pompette (mot français qui désigne une bonne meuf bourrée, cherches pas) Sauf que...
Je le croyais...jusqu'au jour où j'ai raconté à mon boss qu'avant je le trouvais super bogosse dis donc mais que depuis il a pris du bide et que franchement c'était moyen, je t'épargne les détails hein mais saches que c'est un miracle que j'ai encore mon job. C'est mon fils qui serait fier de me voir autant briller en société; ). Qui ne voudrait pas d'une mère comme ça, trop spirituelle hein? Ok spirituelle plouc mais quand même spirituelle...enfin je crois, oh c'est bon. Ne juges pas tant que tu ne sais pas et si tu sais, tais toi.
Mais arrêtons un peu avec ma petite personne et mon égo surdimensionné et parlons sérieusement. En tout cas le sérieux dont je sois capable...pas beaucoup donc mais essayons. L'alcool ce n'est pas bien les enfants, c'est mauvais.. (oui je suis sérieuse) je veux dire oui tu kiffes la life, tu es sûr de toi, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...mais aussi penses à quand tu te réveilles dans le lit d'un inconnu...ou que tu chantes sur la table striptease à la clef au mariage de ton cousin...que tu te sens dans la peau de Trey Songz ou de Beyoncé...rappelles toi qu'il y aura des preuves, sur instagram, vine, twitter...et si tu es une vraie star, tu seras sur Youtube oui oui...le moment de gloire sera enfin arrivé...en mode bêtisier cela dit hein;)
Alors buvons avec Modération, toi comme moi on a pas encore fait connaissance avec lui malgré qu'on nous en rabâche les oreilles, il faudrait qu'on me le présente, il me semble célèbre, je ne voudrais pas mourir conne. Ou il sent seul vu qu'il est veut s' incruster dans toutes les fêtes et veut boire avec tout le monde. En y réfléchissant bien, je ne suis plus aussi sûr de vouloir faire sa connaissance, il pourrait ne plus me lâcher et non merci, je préfère être bourrée que me traîner un boulet.
Bon nous voilà de retour à la case départ, alcool, confiance, illusion du bien être. On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas bien pour la santé, oh oui on veut arrêter, sauf que tu arrêtes et que tu te fais chier tous les weekends comme un rat mort...boire ou pas boire, telle est la question? Clairement, si tu ne bois pas, évites de débattre tu n'y comprends rien. Et tu es bénis des dieux ou pas...
En conclusion, avec tu prends des risques, sans tu es ennuyant ou tu t'ennuies, mais la vie n'est-elle pas à propos de prendre des risques, d'oser...oui oser! Mais qu'est ce que je raconte moi? Il me faut un verre pour récupérer mon intelligence:)
Ah oui, ne prends pas ceci pour une ôde à l'alcool, Nooon ...ou peut être bien que si. Oh mon Dieu...AA, j'ai besoin d'aide!
Au fait, bon weekend! Buvez avec modération!
Scandaleusement,
Clo
PS: Mon cher fils, le jour où tu liras ça saches que c'est pour ton bien que je t'empêche de boire. On appelle ça l'amour maternelle;)
mardi 23 juillet 2013
Twitter, Critiques et Préjugés
Voilà on va encore parler de toi Twitter, pour la deuxième fois sur ce blog mais il faut dire que là Twitter tu te surpasses. Entre l'album de Kanye, celui de Jay-Z, la naissance du bébé princier...futur roi d'Angleterre car ouii c'est un petit bonhomme...hein que vous êtes tous contents de le savoir, ça va drôlement changer votre vie surtout que ça fait 1semaine que vous êtes accrochés à vos smartphones (Comment tu n'as pas de smartphone?..bip bip bip mauvais siècle) pour savoir, ne niez pas je sais.
Puis le summum Twitter, depuis plus d'un mois, Nelson Mandela est dans un état critique mais stable...tu te fous de moi ou quoi merde? C'est critique ou c'est stable? Puis sérieusement cet homme je le respecte, c'est un grand homme qui mérite de partir en paix et avec tout le respect qui lui est dû et surtout bordel de merde en paix, alors bon tes "critique mais stable" ça va deux minutes je te jure. Juste stop et arrêtes de jouer avec mon coeur. Tu seras chou, merci.
Ensuite tous ces critiques musicales? Chacun se permet de dire qui est le meilleur rappeur, le meilleur slameur, le meilleur en tout...de ce que je lis, Kanye serait Dieu, mais un dieu merdique, pas dieu genre un dieu grecque mais plutôt un dieu païen, parce que tout à fait entre nous son album est tout pourri. Ouais moi aussi je joue les grandes dames, genre j'ai un avis pertinent. Peut être tout ça est dû au fait que ma préférence se porte volontiers vers dieu Appollon, oh ces abdos...mon Dieu! Allé on se perd, le sujet étant que bon désormais on croit tous détenir le saint Graal musical...et bon, on ne va pas s'en sortir...si tu vois que même moi je me permet de critiquer un album de rap alors que bon je suis plus westlife, backstreet boys,...yes I lay my love on you etc...je m'en fous, je n'ai même pas honte. Donc bon mollo à descendre tout le monde ou à clamer des dieux à tort et à travers.
Et ces débats sur tout et n'importe quoi, oh mon Dieu, je suis fatiguée juste à y penser. Un tel est gay, oh débattons. Oh elle est grosse, débattons. Oh elle est trop maigre débattons...quoiiii un tel chie, débattons aussi non? Oh mon Dieu que ton chien est mignon, débattons. Oh que tu es belle débattons. Déjà bon, le monde est subjectif donc ne ressens pas le besoin d'affirmer ton avis à propos de tout et n'importe quoi. Non seulement tu perds ton temps, tu nous fatigues, te fatigue, mais par dessus tout on s'en cogne. Oui se soucie que tu crois que Kim Kardashian a grossi? Si on voulait savoir, on lirait Closer mais si. Et tu critiques Angelina car elle a osé faire une abolition des seins pour éviter le cancer et alors qu'est que ça peut te faire à toi?
Et voilà que tu es contre l'homosexualité, mais qu'est ce que ça peut te foutre qui baise avec qui? À moins qu'on ne te viole, je ne vois pas en quoi les histoires de fesses des autres te gênent hein... À part si tu te sens visé et que tu n'assumes pas, donc frustré...autrement tu devrais t'en foutre. Avant de dire que tu es contre, surtout si tes raisons sont en rapport avec la morale ou la religion...réfléchis bien à tout ce que toi tu fais parfois, qui te vaudrait même d'être pendu dans certaines cultures....tout ça pour dire laisses les gens faire ce qu'ils veulent avec leurs fesses. (Rien ne rentre dans les tiens si tu n'y tiens pas. Comment je suis vulgaire? Vas aussi en débattre hein;)
Puis hein règles tes soucis avec ton mec, ta femme, tes amis...en privé. On était pas là que tu as décidé d'être en rapport avec eux. Tu trouves que je juges beaucoup et critique trop, mais bien sûr, je me suis perdue comme toi dans les méandres d'une vie qui n'est pas vraiment mienne mais passons.
Tu étais drôle avant, tu avais de l'humour, tu avais de l'esprit, toujours le mot pour rire et surtout surtout tu avais du second degré. Depuis quand es-tu devenu aigri, mal dans ta peau, imbu de toi et de tes opinions...huh? Tu es même parfois insultant...et la politesse alors? Twitter, je te gronde parce que je t'aime en fait...pour l'amour du Ciel reprends toi, ne te prends pas trop au sérieux, on est là pour rire gamin:)
Puis tout à fait entre nous, es-tu heureux comme ça? Avoues que la vie était plus fun avant...sois drôle, sois sarcastique, sois intelligent, sois toi...sois génial, je sais que tu peux. Let's go back to the basics.
Scandaleusement,
Clo
PS: Si tu n'as rien compris à ce qui précède, rassures toi, moi aussi je suis larguée; )
mercredi 17 juillet 2013
Cher Créateur
Voilà ça fait un moment que j'y réfléchis petit Jésus, ton père ou toi, faut dire que de ce côté là c'est peu floue dans ma tête, plus j'y pense plus je m'y perd...on me dit Dieu a envoyé son fils pour se sacrifier pour nous...puis on me dit que Dieu et Jésus, aucune différence...je suis totalement déboussolée à ce propos..alors pour commencer, il vaudrait peut être déjà m'éclairer sur ce qui précède...Donc, vous êtes deux ou vous êtes un...dites..?
Cela dit, j'ai bon avoir des doutes, des fois je scande ton nom, pas toujours dans des situations appropriées je te l'accorde, je t'épargne les détails car à priori tu sais...ou tu es censé savoir car tu es partout à la fois...d'où d'ailleurs ma première question...mais je le crie ou je te demande de m'aider sans même savoir ce que je veux en fait...alors c'est possible que je te semble complètement maboule mais je fais de mon mieux...mes idées seront un jour claires ou pas...mais tu m'aimes quand même hein? Tu n'es qu'amour on dit.
Si tu es vraiment partout, pourquoi les choses horribles arrivent? Ouais, je sais ce sont nous les humains qui le provoque, le malheur je veux dire mais parfois quand même je doute de ton sens des priorités ou de ton sens de l'humour...par exemple comment m'expliquer que je ne sois pas plus grande?...que je n'ai pas de plus belles fesses bien rebondies....pourtant de par mes origines, je devrais en avoir à ne plus savoir quoi en faire...alors? Et ouais ça, ce sont des priorités pour moi...parce que bon je t'explique, ça m'apporterai beaucoup de bonheur, encore une fois je t'épargne les détails car tu sais très bien ce qu'il y a dans la tête de ces hommes faits à ton image...
Ensuite les hommes à ton image, donc Idris Elba et Kevin Hart même combat? Brad Pitt et Woody Allen, toujours même combat? Ton image ne serait pas un peu changeante des fois?...Ou il y a l'avant et l'après chirurgie esthétique... je te prie de m'excuser ceci n'est pas un manque de respect, je suis juste dubitative...
Ou comment expliques-tu que Beyoncé et moi ne soyons pas pareilles? Je veux dire...tu vois bien ce que je veux dire...Elle, elle est...hmmm...et moi, je suis euuuh, tu vois quoi..pourquoi on est pas toutes les deux hmmm?
Puis tout à fait entre nous, tu nous aimes tous pareil pour de vrai? Je veux pareil pour le petit somalien qui meurt de faim et le petit bruxellois pourri gâté? Non, je ne doute pas de ton amour, cette idée ne me traverserait même pas l'l'esprit mais bon, je me dis parfois il faudrait réviser le mode de distribution de cet amour tu vois...qu'on se sente tous aimés...peut être pas pareil mais quand même un peu, que personne de ne sente un peu blousé tu comprends? En te remerciant.
Et aussi bon, une fois pour toutes je voudrais éclaircir cette histoire de Religion, du moins pour savoir quoi croire, certains t'appellent Dieu, d'autres Jésus, d'autres Jehovah ou encore Allah...alors je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment hein? Avant de me lancer dans des débats interminables sur ton existence ou ta façon d'être, je voudrais savoir histoire de ne pas débiter un tant de conneries sans savoir...tu me diras, ça ne me gêne pas d'habitude mais là je ne préfère pas. Je n'aime pas jouer avec les hommes de pouvoir...et toi si je me fie à ce que j'entends tu as le pouvoir ultime...donc je viens directement vers toi, les intermédiaires semblent être elles-mêmes perdues...
La dernière question est non la moindre...es-tu d'accord avec ce que les hommes font en ton nom? Par exemple, le pape est pour beaucoup, ce qui se rapproche le plus de toi...comment expliques-tu alors que ses vêtements à eux seuls pourraient nourrir tout un village, mais qu'à la place le village meurt de faim pendant qu'il continue de se pavaner en partageant ton message soit disant? Ce message serait lequel donc? Puis toutes ces guerres faites en ton nom, qu'en penses-tu? Tout le monde se poignarde dans le dos "À la gloire de Dieu"....Tu vois bien que ce n'est pas tellement évident pour moi de comprendre...tu n'es qu'amour et nous...je ne sais pas ce qu'on est..
Je me rends bien compte que la liste de mes réclamations est trop longue petit Jésus, alors files moi juste les belles fesses et on en parle plus. Pour les autres, ils n'auraient qu'à demander eux même. Surtout ne me tiens pas rigueur de ma stupidité...ça c'est un autre problème dont je voudrais discuter, mais pas aujourd'hui...
Scandaleusement,
Clo
PS: Vendredi, je jouerai à euromillions, alors si je pouvais gagner...promis je ne ferai que du bien autour de moi;)
jeudi 11 juillet 2013
The CIA is watching
Vous ne vous êtes jamais demandé si vous n'étiez pas sur écoute? Ou si encore vous n'étiez pas espionné? Genre des caméras chez vous...des puces dans vos téléphones, etc...en tout cas moi mon imagination débordante sait très bien que si.
Tout ça a commencé le jour où j'ai perdu mon dvd de Briget Jones...tu te demandes le rapport, eh bien j'y viens...un jour, je fous mon dvd dans le laptop je m'installe bien, mais une envie pressante vient...je laisse tout, vite à la toilette ici bien sûr, on parle de pipi...il est évident que dans mon monde de princesse on ne fait pas caca voyons...donc vite un pipi de princesse bien classieux...bref je retourne dans mon canapé...appuie Play..et là rien, point de DVD...je cherche rien...crois moi ou non 3 jours plus tard toujours rien.
Clairement quelqu'un me l'avait soutiré pendant que je faisais pipi (trop de pipi, ok on en parlera plus) et qui aurait bien pu me voler en espace de deux minutes hein à part un espion bien entraîné genre la CIA, le KGB ou je ne sais quoi. Bah ils ont l'air sérieux comme ça mais un petit Briget Jones, ils ne diraient pas non, et comme celui là s'emmerdait sec dans sa camionnette camouflée devant chez moi...tu vois le genre quoi.
Donc il m'a pris mon Briget, mais il ne perd rien pour attendre crois moi...je me vengerais. Comment? Eh bien quand il mange de la glace dans mon frigo à chaque fois que je dors...je dis ça parce que c'est impossible que ce soit moi seule qui manger 1l de glace en deux jours...donc tu vois quoi, il faut bien que ce soit quelqu'un. Donc je compte le coincer à ce moment là...
Depuis que je sais pour sûr qu'on est espionné, je prend ma douche comme dans les films...je m'éponge sensuellement, je lave mes cheveux en me trémoussant comme dans les publicités pour shampoing. Je fais mon show depuis que je sais que j'ai des spectateurs tu penses! En plus ils ne peuvent même pas critiquer car oui discrétion s' impose. Eh bien c'est la CIA mon cher. En plus y aura peut être un Jason Bourne qui tombera amoureux de moi...et ça mon ami, c'est bingo...imagines moi et lui vivant dangereusement sur une plage du Mexique oui. Il quitterait tout pour mes beaux yeux c'est évident!!
Puis aussi quand, je suis au téléphone, je prend ma voix la plus sexy, au cas où mon Jason m'écouterait. J'évite de me curer le nez, de me moucher fort, de cracher n'importe comment, n'importe où, ma vie est stressante je te jure.
Mais parlons du comment on t'espionne toi aussi...et bien si. Essaies une fois de chanter une chanson anti-patriotisme américain sous ta douche, en faisant un doigt d'honneur ou dans ton salon, on s'en fout...tu m'en diras des nouvelles. Mais surtout ne mentionnes pas mon nom quand on te choppera, car ce serait un crime d'anéantir tous les efforts que je fournis pour me faire bien voir.
Ou encore dis que Poutine n'est rien qu'un gros dictateur de merde!...(Oops pardon les messieurs KGB, tout ça c'est pour donner un exemple...c'est évident que la Russie est une démocratie où tout le monde est libre, aussi bien que la Chine ou la Corée...oui, moi je sais ça mais il y a des gens qui ont l'air de croire que non...peut être qu'un petit séjour dans vos prisons ultra secrètes, pourrait leur mettre un peu de plomb dans la cervelle...oh la la, ne soyez pas susceptibles, je déconne je sais aussi que ces prisons ne sont que pures spéculations...bien sûr voyons...c'est juste y a des gens qui disent que...enfin non bref)...ou encore que Hollande en fait n'a rien d'un président, que c'est juste un gros complexé qui veut diriger et écraser ses anciens camarades bien beaucoup plus bogosses...(là encore le GIGN, sachez que c'est pour rire, Hollande a la classe et trop la poigne..mais si)...
Parlons des choses plus drôles genre comment tu expliques que systématiquement à la télé que c'est que de la merde, et bien ils trafiquent ta télé pour se marrer en voyant ta tête désespérée, car bon j'ose espérer que je ne paie pas pour voir les merdes qui passe sur ma télé pour de vrai, genre ce serait ça que mon opérateur aurait à m'offrir et j'aurai accepté...oh non impossible que je sois demeurée à ce point...comme toi non plus, tu n'es pas con au point de te faire plumer avec ta bénédiction...si? Bien sûr que non, on est d'accord;)
Et comment tu penses que ta batterie de téléphone finit aussi vite hein? Eh bien c'est quand ils sentent que tu as une once de lucidité et que tu pourrais bien tweet un truc super intelligent et spirituel qui pourrait causer une rébellion...un truc énorme, comme par exemple bouder le Samsung4 alors que c'est là qu'ils testent leurs nouvelles puces ultramodernes...pourquoi tu crois qu'ils le vendent aussi cher? Eh ben, c'est que ça leur a coûté bonbon tout ça! Ce n'est quand même pas toi qui finit ta batterie en racontant des conneries, si?
En conclusion, Big Brother is watching, fais attention à tes fesses. Et stp, ne fais pas le con et commencer à dire des trucs sérieux et intelligents, Tata t'aime bien et ne voudrait pas qu'il t'arrive une tuile;)
Scandaleusement,
Clo
PS: Au fait, il s'est avéré que mon DVD était juste coincé dans mon pc, que je suis juste conne...mais clairement ça ne change rien:)
vendredi 5 juillet 2013
Le Passé
On t'appelle le passé
On voudrait t'oublier
On vaudrait t'ignorer
On voudrait que tu sois passé
On voudrait ne plus penser a toi
On voudrait que tu n'ais point d'influence
Tu es censé être enterré
Tu es censé rester derrière
Tu es censé nous laisser partir
Tu es censé ne pas nous retenir
Tu es censé nous laisser avancer
Tu es censé nous laisser vivre le présent.
Tu retiens nos erreurs
Tu retiens nos bonheurs
Tu retiens nos rêves
Tu retiens nos promesses
Tu retiens nos envies
Tu retiens nos désirs
Tu retiens nos regrets
Ces sourires sincères avec toi
Ces instants uniques avec toi
Ces amours intenses avec toi
Ces moments inoubliables avec toi
Ces voyages mémorables avec toi
Ces souvenirs magiques avec toi
Et si on vivait enfin sans toi?
Et si on faisait la paix avec toi?
Et si enfin on se rappelait de toi avec le sourire?
Et si on pensait à toi avec amour?
Et si on accepte de lâcher prise?
Et si on réalisait qu'on ne peut te changer?
Et si on te laissait juste être PASSÉ?
Clo
On voudrait t'oublier
On vaudrait t'ignorer
On voudrait que tu sois passé
On voudrait ne plus penser a toi
On voudrait que tu n'ais point d'influence
Tu es censé être enterré
Tu es censé rester derrière
Tu es censé nous laisser partir
Tu es censé ne pas nous retenir
Tu es censé nous laisser avancer
Tu es censé nous laisser vivre le présent.
Tu retiens nos erreurs
Tu retiens nos bonheurs
Tu retiens nos rêves
Tu retiens nos promesses
Tu retiens nos envies
Tu retiens nos désirs
Tu retiens nos regrets
Ces sourires sincères avec toi
Ces instants uniques avec toi
Ces amours intenses avec toi
Ces moments inoubliables avec toi
Ces voyages mémorables avec toi
Ces souvenirs magiques avec toi
Et si on vivait enfin sans toi?
Et si on faisait la paix avec toi?
Et si enfin on se rappelait de toi avec le sourire?
Et si on pensait à toi avec amour?
Et si on accepte de lâcher prise?
Et si on réalisait qu'on ne peut te changer?
Et si on te laissait juste être PASSÉ?
Clo
Chéri, J'ai grossi
Chéri est-ce que j'ai grossi? Demande-t-elle.
Mes chers lecteurs mâles, je vous dis un petit secret, si votre femme vous demande ça, aucune réponse ne sera la bonne. Aucune. Ne me remercies pas, c'est gratuit;).
Mais tu es futé tu pourras la jouer intelligemment et t'éviter une longue et incompréhensible dispute. Déjà quand Elle te pose cette question, elle a une réponse bien précise dans sa tête.
- Bébé, tu ne trouves pas que j'ai grossi ces derniers temps?
- Ah non pas vraiment, je n'ai pas fait attention (première erreur)
- Tu veux dire que tu ne fais pas attention à moi?
- Mais si ma chérie, tu sais bien que si
- Alors j'ai grossi ou pas?
- Je ne suis pas sûr (là dans ta tête pauvre de toi, tu te dis putain rappelles toi la dernière fois que tu l'as vue nue, alors? Putain ça ne vient plus)
- Ce n'est toujours pas une réponse!
- Peut-être que tu as grossi un peu (deuxième grave erreur)
- Donc tu me trouves grosse?
- Hein non, je trouve même que tu es encore plus belle (Tu mens comme un arracheur de dents, vu qu'en fait, tu n'as remarqué aucune différence)
- Ouais c'est ça! Tu veux dire que je suis plus belle grosse?
- Mais ma chérie, tu n'es pas grosse, tu es magnifique! Je te jure!
- Ne te fatigues pas j'ai compris!
Claquement de porte.
Crois moi, ne vas pas penser que cette histoire est finie. Loin de là Coco, très loin. À des longueurs même.
5 minutes plus tard, elle revient toute souriante...ah la bagarre est finie tu penses
A vous les soupes, la bouffe sans saveur, les légumes à la vapeur,....Mais ne t'en fais pas, au bout d'une semaine elle va craquer...ou pas. Ah sinon, envoies toi des fast-food avant de rentrer que veux-tu!
5 minutes plus tard, elle revient toute souriante...ah la bagarre est finie tu penses
- Chéri, je suis désolée, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis chiante
- Mais non voyons, ce n'est pas grave.
- Maintenant, je suis calme, tu peux me répondre honnêtement, je ne m'emporterai pas... (si tu crois vraiment qu'elle est calme...laisses moi rire)
- Tu es sûr? Tu ne vas pas encore te fâcher?
- Ben non, je te jure..
- Alors c'est vrai que tu as grossi un peu, peut être que tu devrais te remettre au sport, même si moi je m'en fous
- Comment ça tu t'en fous? Pour toi, c'est pareil que je sois bien gaulée ou grosse?
- Déjà tu es loin d'être grosse, en plus je ne t'aime pas pour ton physique.
- Alors tu m'aimes pourquoi?
- Je ne sais pas, ta gentillesse, ton intelligence
- Putaiiiin, tu te fous de ma gueule ou quoi? Ma gentillesse! C'est quoi ces conneries?
- Ouais mais aussi ton intelligence, ton courage mon bébé
- Épargnes moi les mon bébé, je te prie! Je ne suis pas ta mère!
- Et qu'est ce que ma mère vient faire là dedans?
- Tu viens de faire la description que tu fais de ta mère!
- Bah quoi, j'adore ma mère, tu devrais être contente!
- Quoiiii? Contente? Ta mère pèse 100kg...
- Mais je ne parlais pas de son poids!
- Ne te fatigues pas pauvre connard!
Deuxième claquement de porte....là le retour prendra un long moment, mais...
- Au fait chéri, je viens de faire le tri dans le frigo, on commence un régime
- Comment ça *On*? (Mec, fermes la seulement)
- Ah bah quoi, je ne vais pas faire régime seule!
- Mais moi je me sens très bien!
- Tu veux dire que tu n'as pas envie de me soutenir
- Si chérie, mais quand même
- Y a pas de Mais, dès ce soir régime
- D'accord...
La morale de l'histoire? Euuuh c'était quoi déjà? Ah ouais quand elle parle de poids, distrais là, fais la penser à autre chose mais surtout ne réponds pas...À moins que désormais tu ne peux plus la soulever tellement elle s' est laissée aller...dans ce cas, courage vas à la guerre;)
Scandaleusement,
Clo
mardi 2 juillet 2013
Love, Home Made or Made in China?
Si tu es chinois, clairement cette question ne te concerne pas vu que Home is China. Oh putain que je suis intelligemment drôle! :)
Donc oui, parlons d'amour, du grand amour...ou du petit aussi, le fraternel, le platonique..l'amour en veux-tu, en voilà. Alors bon j'y ai réfléchi, on dit aux gens qu'on les aime, ils nous disent pareil...que ce soit nos compagnons, amis..etc...on le crie haut et fort mais tout à coup ces mêmes personnes on ne leur adresse plus la parole, on les perd de vue et avec les temps, ils ne nous manquent même plus.
Puis les i love you, les je t'aime sont devenus tellement faciles, on les distribue â tout bout de champ, à tout le monde surtout à n'importe qui. Mais au fond pour ma génération que veut vraiment dire aimer? On aime les gens car ils nous apportent quelque chose...la compagnie, l'argent, le partage des mêmes centres d'intérêt...on les aime car on se déchire la gueule ensemble tous les weekends, et là le degré d'amour monte en flèche. Oui plus on boit plus on aime les autres...je parle par expérience. Ah ouais qu'est ce que j'aime quand je suis pompette (le mot bourré pour les bonnes meufs comme, moques toi ms eh si!)
Alors analysons quel amour on donne vraiment aux autres
- Made Home? Celui qui vient du coeur, qu'à chaque fois, vous le dites sincèrement, le montrez et vraiment peu importe la distance les soucis, les obstacles, vous aimez, vous pardonnez...etc
- Made in China? Votre amour brille tellement même de loin, mais que plus on gratte, plus il perd des miettes, à peine on le secoue que les fausses diamants se répandent partout?...Dès qu'une personne que vous dites aimer a des soucis, vous déçoit...vous tournez le dos le premier..
Pas la peine de mentir, 80% d'entre nous sont Made in China, nos pensées, nos sentiments, nos dires, nos excuses, nos pardons...que du Toc...on annonce des carats alors que nada! Depuis les réseaux sociaux là on a atteint les sommets de l'amour faux, du fake feelings...bientôt rutpure de stock vu le nombre de déclarations que je lis sur twitter ou facebook...y compris mes déclarations à moi, ne t'en fais pas...je ne suis pas du tout au dessus de la mêle!
Je dois dire que tout ça me rend un peu paranoïaque, même les gens qui me veulent vraiment du bien, je ne le vois plus tellement je suis méfiante. Et probablement qu'ils se méfient de moi autant que je me méfie d'eux, cela va sans dire. Quelque part c'est triste mais la société semble marcher comme ça désormais.
Mon exemple dans la vie étant mes parents mariés depuis 30ans et toujours amoureux, je vois tout ce qu'ils ont surmonté ensemble et je me dis que néné ma fille, cela n'existe plus...n'y rêves pas. On veut tous du grand amour mais personne ne veut faire des efforts, des sacrifices, notre égo est plus fort...même quand on le trouve ce grand amour tellement attendu et bien on le busille par peur, par égoïsme. Ton mec (ta femme) te déçoit une fois, tu claques la porte...ou tu restes sans vraiment être là...
Mais bordel qu'est ce qui a mal tourné? Chez moi, chez vous? Pourquoi on devient de plus en plus incapables de donner sans rien attendre, de pardonner vraiment, de donner sans exiger?
L'autre jour un ami m'a dit qu'on oublie jamais une personne qu"on a réellement aimé..qu'au fond de nous, on a toujours une place pour elle...mais je reste sceptique. Bon ok j'avoue il y a un mec ou deux qui resteront à jamais dans mon coeur mais tous les autres, je me rappelle à peine leur façon d'être...pourtant j'aurai juré les aimer à une époque. Puis ces amis avec qui on est ensemble tout un temps et que des années plus tard, on les croise sans les reconnaître alors qu'on était. BFF (Best friend forever oui!)...soit disant...
Donc comment faire confiance aux autres? À ce qu'ils ressentent pour nous? Quelqu'un me dit "je t'aime"...ma première pensée est souvent "mais putain qu'est ce qu'il peut bien me vouloir celui-là? " Le prochain qui me le dit d'ailleurs je risque d'aller le faire passer sur le détecteur de mensonges, je dis ça, je ne dis rien:)
Le plus triste étant quand même qu'il y a des gens que j'aime sincèrement à qui je ne le dis pas de peur de souffrir, ou ceux à qui je l'ai dit et redit mais ne me croient pas...
En conclusion, Désormais le coeur nous permet juste de rester en vie mais pas de vivre, de sentir...on se bat plus pour ne plus sentir que pour sentir. C'est mal? C'est bien? Je n'en sais rien gamin, je préfère ma tablette aux gens!
Scandaleusement,
Clo
Inscription à :
Articles (Atom)