jeudi 29 janvier 2015

Burger, What Else!







Pour 2 personnes.

Vous aurez besoin de

2 pains ronds ( vous pouvez les réaliser mais ici je les ai acheté déjà prêts)
250 kg de viande haché pur bœuf
Un oignon blanc
Un oignon rouge
Quelques feuilles de céleri
Une grosse tomate
2 grandes feuilles de salade
1 concombre
2 tranches de fromage, de préférence du cheddar mais pas obligatoire
1 œuf
Ketchup
Mayonnaise


Hachez très finement la moitié de l'oignon blanc et le céleri, dans un grand bol melangez la viande, l'oignon, le céleri, y ajoutez un jaune d'œuf, une cuillère de ketchup, salez, poivrez,bien melangez, ensuite formez deux steaks ronds.

Faites les griller sur une poêle bien chaude, avec un filet d'huile d'olive. Deux minutes de chaque côté pour ceux qui l'aiment saignant comme moi...sinon allez jusqu'à 3 mins. Avant de les enlever poser le fromage dessus afin qu'il puisse fondre un peu mais surtout pas trop. Pendant ce temps, passez votre pain au four bien chaud pendant 2-3 mins posé sur le côté blanc. Si vous ne possédez pas de four, faites le sur une poêle ça marchera très bien aussi.
Coupez l'oignon rouge, le concombre, la tomate en rondelles.

Maintenant que tout est prêt vous pouvez monter votre burger.

Sur chaque côté du pain, mettez une petite couche de sauce, soit la mayonnaise ou le ketchup ou comme dans ce cas précis mélangez les deux. Ensuite posez des rondelles d'oignons sur le côté bas du burger, des rondelles de concombre, une rondelle de tomate, posez ensuite la viande pour finir une feuille de salade et enfin l'autre partie du pain.

C'est prêt!  Je crois que pour les frites vous savez comme faire hein?;)


Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire